« Séville est un des favoris pour gagner l’Europa League »

Jeudi au stade Ramon Sanchez-Pizjuan (18h55), le Standard de Liège entamera la phase de poules de l’Europa League par un déplacement chez les Espagnols du FC Séville. « Sur papier, c’est le match le plus difficile du groupe contre un adversaire plus fort« , a déclaré Michel Preud’homme, entraîneur des Liégeois, mercredi en conférence de presse.

« Séville est une grande équipe d’Europe, les exploits en Europa League le prouvent. C’est une équipe qui a le niveau de la Ligue des Champions au niveau du talent pur« , a avancé ensuite le technicien. En effet, le club andalou n’est autre que quintuple vainqueur de la compétition (2006, 2007, 2014, 2015 et 2016).

« On a entendu que la tranquillité n’est pas là suite à leurs derniers résultats, mais cela ne changera rien. Demain, ils monteront sur le terrain comme des lions« , a ensuite assuré Preud’homme.

Malgré un départ moyen du FC Séville en championnat, 11e après 4 journées, le staff liégeois se méfie fortement des qualités adverses. « Techniquement et au niveau de la vitesse d’exécution, ils sont très forts. Il va falloir se hisser au même niveau afin de ne pas risquer des problèmes. »

Guillermo Ochoa, gardien mexicain, sera assurément un des leaders du groupe en l’absence de Paul-José Mpoku, blessé et resté en Belgique. « Séville est un des favoris pour gagner l’Europa League. On sait que ça va être compliqué, mais on doit y croire. On veut ramener quelque chose chez nous. Les 20 premières minutes seront très importantes pour nous, il faudra garder le zéro et être concentré à 100%« , a dit Ochoa.

Simultanément, l’autre match du groupe J opposera les Turcs d’Akhisar aux Russes de Krasnodar.

 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.