Le Racing Genk a perdu contre le Standard à domicile et tout le monde parlait du penalty après la rencontre. Mais pour Serge Gumienny, une autre phase pose problème: le but annulé de Genk. Une décision inadmissible selon l’ancien arbitre.
Serge Gumieny estime que l’action du but annulé, pour une position de hors-jeu de Pozuelo, a été mal gérée: « C’est incroyable qu’un juge de touche comme Karel De Rocker se trompe de la sorte. En plus, impossible d’utiliser le VAR sur cette action ». En effet, comme Mr Visser a arrêté l’action et que tout le monde s’est arrêté de jouer, il n’était plus possible de faire machine arrière. L’idéal aurait été de laisser aller l’action.
Mais Serge Gumienny lui revient encore sur cette décision: « Le juge de touche, selon les insctuctions de l’UEFA et de la FIFA, doit laisser l’avantage à l’attaque. On laisse alors aller l’action et après on peut revenir au hors-jeu si c’est le cas. Cela aurait pu changer le match, bien avant le penalty’, termine l’ancien arvitre dans Het Belang Van Limburg.
Commentaires
Commentaires
Il ne manque pas d’air le beau Serge. En matière de boulettes, il était à coup sur presque chaque semaine sur le podium……
Gum qui critique l’arbitrage c’est comme l’hôpital qui se moque de la charité.