Au Standard, on ne cesse de répéter que les playoffs 1 étaient l’objectif principal du club et que l’équipe donnera le maximum, même avec la Coupe de Belgique (et un ticket européen) en poche. Mais selon Hasi, les Rouches vont un peu décompresser… Sauf à domicile.
Dans un long entretien accordé à l’Avenir, Besnik Hasi a donné son point de vue sur le déroulement des playoffs. « Cette saison, je m’attends à des play-off de feu ! Le Standard connaîtra une décompression inévitable après sa victoire en Coupe mais, chez lui, il risque d’être imprenable. »
Les Zèbres sont sur les rotules – Besnik Hasi
« Genk peut battre tout le monde et Gand est bourré d’ambition, sans aucune pression. Pour Bruges, les deux premiers matches seront cruciaux. Si les Brugeois ont perdu des points avant de se rendre à Anderlecht lors de la troisième journée, ils trembleront. A fortiori si les Mauves ont fait 6 sur 6 contre Gand et à Charleroi. »
Enfin, selon l’ancien entraîneur d’Anderlecht, du Legia Varsovie et de l’Olymiacos, Charleroi ne fera pas illusion dans ces playoffs. « Il n’y a que les Zèbres que je vois craquer. Ils ont signé une saison extraordinaire mais ils sont sur les rotules. »