Ibrahima Seck n’a pas mis longtemps à s’intégrer à Genk avec un coach qu’il connaissait à Waasland-Beveren, Philippe Clement. Le joueur raconte qu’il a été approché par le Standard durant l’hiver.
« Je pouvais aussi choisir pour le Standard » raconte Seck dans la DH. « Mais j’ai choisi Genk » ajoute-t-il. « Le club me voulait déjà avant cet hiver et il s’est montré très motivé. Le coach Philippe Clément a également appuyé pour que je vienne. (…) J’étais surtout agréablement surpris par l’attitude de la direction. Elle montrait qu’elle me voulait vraiment. Les dirigeants ont tout fait pour que je signe. »
Mais il a bien été dragué par les Rouches. « Je ne sais pas si quelqu’un m’a proposé au Standard. En tout cas pas mon agent. Je peux juste vous dire que le Standard a fait une offre. Aussi bien à Beveren qu’à moi. J’ai encore le mail avec les chiffres. Il y avait d’autres clubs aussi mais le Standard et Genk étaient les plus concrets. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-03-17/seck-aurait-pu-aller-au-standard-mais-il-a-prefere-genk#ixzz59zixyyCX