Le capitaine des Rouches est sur la touche en raison de douleurs au niveau de la hanche, le repos ne lui a pas permis de retrouver ses bonnes sensations.
Sébastien Pocognoli sera finalement opéré, le 27 décembre prochain. « Initialement, cette intervention était programmée le 9 janvier mais nous sommes parvenus à la faire avancer, ce qui permet à Sébastien de gagner deux semaines de récupération », a expliqué Michel Preud’homme en conférence de presse, comme le relaye La DH. « Il devrait donc être absent entre deux et trois mois. Espérons que cela sera deux mois… »
Cela va faire deux mois qu’il n’a plus joué. « Parfois, on dit qu’il faut opérer et parfois, on dit que cela peut se soigner différemment, sans passer sur le billard. Nous avons donc attendu. Nous avons étudié toutes les possibilités pour ne pas avoir recours à la chirurgie mais si le joueur rechute ou ne retrouve pas la forme, il faut prendre une décision. Après une discussion avec le staff, le staff médical et Poco, nous avons décidé d’opter pour l’opération. »
Une mauvaise nouvelle pour les Liégeois, même s’ils sont parés sur le côté gauche avec Fai, Laifis et Miangue, bien que ce dernier reste régulièrement en-dehors des sélections.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-12-21/sebastien-pocognoli-va-passer-par-la-case-operation#ixzz5aKbuIuAK
Paré, paré ? Heureusement que Laifis assure à gauche et Fay à droite. Ce sont les deux postes les plus exigeants surtoutdans le système actuel. Cavanda est blessé aussi et Miangue n’a plus joué depuis Eupen.
Heu…. y a encore kosa cher van moer. Donc, je ne suis pas trop inquiet, même si, comme tu dis, ces postes nécessitent un sacré volume de jeu et donc des hommes en pleine possession de leurs moyens.