C’est un capitaine du Standard heureux mais surtout soulagé qu’a interviewé Rodrigo Beenkens à la fin de la rencontre opposant les Rouches à Eupen ce samedi soir (3-2). S’il est satisfait du caractère affiché par son équipe, il se rend compte qu’elle se complique souvent la tâche en étant quelque peu attentiste.
Sébastien Pocognoli était aussi ravi d’avoir pu inscrire le but synonyme de victoire pour les siens aujourd’hui: « Ce but est important. Ce sont trois points qu’on devait absolument prendre contre une équipe d’Eupen qui a fait son boulot et qui nous a bien ennuyé. Ça a été compliqué, on aurait pu faire mieux mais on va retenir les trois points, c’est le plus important. »
Le joueur est plutôt lucide, il se rend compte que son équipe a parfois besoin d’être réveillée pour se mettre à jouer et surtout pour marquer: « C’est malheureux à dire mais ça nous est arrivé plusieurs fois cette année. On réagit à la place d’agir… c’est la preuve que l’équipe a du caractère mais on devrait retrouver cette constance plus facilement. C’est dommage parce qu’à chaque fois cela nous met sous pression, surtout en étant à cette position au classement ça peut trotter dans les têtes quand on encaisse directement comme ça. Mais à chaque fois on arrive à bien revenir et à gagner à l’arrache, ça prouve qu’on a du caractère. »
Outre les trois points, le but en fin de match sera très bon pour le moral des Rouches pour aborder les semaines à venir: « Je pense que cela va nous aider à avoir un meilleur moral pour le match à Zulte et surtout ce sera bon pour notre prochain match à domicile contre Anderlecht. C’est un clasico et c’est la meilleure manière aujourd’hui de le préparer. »
Un clasico prévu le 28 janvier prochain.
Commentaires
Commentaires