Pour revenir dans le Top 6, le Standard a besoin d’une victoire au Stayen, un stade qui ne réussit plus aux Liégeois. Cela devra se faire sans certains joueurs importants.
Si les Rouches ont su s’adapter quand Cavanda, Pocognoli et Luyindama étaient absents en même temps (victoire 3-0 contre Eupen), les absences conjointes de Moussa Djenepo, Paul-José Mpoku et de Moussa Djenepo devraient, logiquement, se faire ressentir.
Quelle équipe pourrait d’ailleurs se passer de trois éléments qui sont les plus créatifs et sont parmi les plus décisifs? Ce trio compte 16 buts (pour 34 au total) et 9 assists cette saison, les joueurs alignés par Preud’homme samedi devront donc prendre leurs responsabilités pour combler ces absences.
Mais Orlando Sa étant assez incertain, Obbi Oularé serait alors la seule option en pointe. L’ex-Brugeois a bien travaillé, mais est-il prêt pour jouer toute une rencontre? Un véritable casse-tête pour le staff liégeois, alors que l’adversaire en face est bien rôdé.
Les Canaris l’ont encore prouvé lors des deux dernières rencontres face à Anderlecht et à l’Antwerp, ils sont très efficaces et savent se créer des occasions, avec Roman Bezus et Kamada en particulier.
Candidats aux Play-Offs 1, les joueurs de Brys seront également motivés pour prendre une revanche après la défaite sur le fil (3-2) à Sclessin en août dernier. Au Stayen, les Liégeois ne se sont plus imposés depuis 11 ans. Michel Preud’homme n’avait pas encore apporté le neuvième titre de l’histoire rouche !
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-12-08/se-relancer-a-saint-trond-avec-un-secteur-offensif-limite-la-mission-compliquee-du-standard#ixzz5Z6kUPmr1