Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Alors que l’entame des play-offs se rapproche, faisons un petit tour des meilleurs stades de D1 avec l’aide de la DH les sports. De plus, la DH a attribué une note pour chaque enceinte, ainsi que les points forts et les points faibles. Partageons-les avec vous.
Chaque stade en Belgique a ses particularités, ses avantages et ses inconvénients. Que ce soit l’ambiance du stade, l’enceinte en elle-même ou la disponibilité des places de parking, chaque club fait valoir les mérites de son stade tous les week-ends afin de ramener le maximum de supporters.
N°1 : L’enfer de Sclessin 8/10
Points forts : En termes d’ambiance, le stade du Standard est indiscutable. La ferveur du public liégeois, les chants, l’atmosphère est électrique et le silence y est rarement de mise. De plus, les cafés liégeois souvent ouverts jusqu’au petit matin pour les plus fêtards.
Point faible : Vu le standing du club, on se demande pourquoi la fanshop n’est pas mis plus en avant. En outre, les seuls tickets en vente libre sont disponibles en tribune neutre. Ils ne coûtent que 20 euros mais ne permette pas de vivre l’ambiance du stade.
N°2 : La Cristal Arena 7,5/10
Points forts : Le stade de Genk est ce qui se fait de plus « cool » parmi les stades belges. Au Limbourg, le public se chauffe facilement, et il y a rarement des places libres. L’ambiance joviale se transforme vite en chaudron si les joueurs offrent un beau spectacle. De plus les prix y sont dérisoires, pour un match au sommet, vous payerez maximum 30 euros.
Points faibles : Le public, bien que parfois bouillant, n’est pas très imaginatif en ce qui concerne les animations. Les parkings sont mal organisés. Et le fanshop n’offre rien de très original, malgré une l’enceinte du stade peu commune.
N°3 : Le Jan Breydelstadion 7,5/10
Points forts : Le stade du Club Bruges est parfait pour une sortie entre amis devant un bon match de foot. Malgré la rénovation du stade en 2010, le prix des tickets y sont très abordables. Le public brugeois est chaud et les animations sont nombreuses.
Points faibles : les parkings mis à disposition sont payants, mais il y a toujours de la place.
N°4 Le Parc Astrid 7/10
Points forts : Plus communément appelé stade Constant Vanden Stock, la structure anderlechtoise est bien huilée. Il y a de nombreux stands de boissons et de nourritures pour satisfaire les supporters. Le fanshop est ouvert lors des matches et attire souvent du monde. Le public est chaud, lorsque l’équipe fait le show, sinon c’est beaucoup trop calme pour un club de ce standing.
Points faibles : Le principal problème lorsqu’on se rend à Anderlecht, c’est l’exigence des supporters. De ce fait, si l’équipe ne joue pas assez bien, le public sera calme et silencieux. Le prix des tickets (autour de 30 euros) et le peu de places mises en vente en décourage plus d’un. Il y a aussi de grosses difficultés quant aux stationnements à proximité du stade. Chaque week-end, les amendent pleuvent dans le quartier de Saint-Guidon.
N°5 : Le Daknamstadion 6,5/10
Points forts : Lorsqu’on se rend au stade de Lokeren, il faut apprécier la musique du Nord du Pays. Même sans la qualité, ça met de l’ambiance dans le stade. Le kop lokerenois est connu pour son ardeur, mais le reste du stade est plutôt calme. L’ambiance autour du stade est très chaleureuse pour prendre un verre, et le fanshop offre de belles choses.
Points faibles : Les stands de nourritures ne sont pas les meilleurs du pays. Les places ne sont pas bon marché et se garer autour du stade n’est pas aisé.
N°6 : Le Essevee
Points forts : Au stade Arc-en-ciel de Zulte Waregem, on s’y amuse souvent bien. Malgré un stade qui prend l’âge, les Flandriens ont le don d’y mettre le feu. Les prix sont acceptables et l’accès au stade facile.
Points faibles : La musique est à peine perceptible des gradins, et le fanshop n’est pas très garnis. Les snacks de boissons et de hamburgers sont loin d’être les meilleurs.
N°7 : Le Stade du Pays de Charleroi 6/10
Points forts : A Charleroi, les pintes sont au rendez-vous tout comme l’ambiance qui y est bon enfant. A l’instar des Liégeois, les Carolos savent mettre l’ambiance et faire la fête. Les tickets sont peu chers, et il y a toujours de la place pour se parquer autour du stade.
Points faibles : Les snacks se font rares autour du stade, et ils sont chers. A part dans le kop, il y a peu d’ambiance dans le stade. Le décor n’est forcément pas des plus agréables, et il faut garer sa voiture dans les rues de la ville si on ne veut pas sortir le porte-monnaie.
N°8 : Le stade Charles Tondreau 5,5/10
Points forts : Le prix des tickets pour le stade du RAEC Mons sont très peu chers, ce qui permet au gens de la région de facilement trouver une occupation pour le samedi soir. L’ambiance y est conviviale et sympathique sans être hyper chaude.
Points faibles : Les places autour du stade sont limités et certaines zones ferment assez tot ce qui empêchent les supporters de boire un verre après le match. L’ancienneté des tribunes n’encourage pas les supporters à s’y amasser en trop grand nombre.
Source : rtl.be/sport
Articles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.