Schalke charmé par Mpoku - Standard-rouche.be
Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

La forme actuelle du Liégeois ne laisse pas le club de la Ruhr insensible.

Depuis plusieurs jours, l’avenir de Paul-José Mpoku est au centre de toutes les discussions à Sclessin. « Un transfert en janvier n’est pas impossible », précisait Roland Duchâtelet en milieu de semaine dernière à Séville.

De son côté, le nouveau conseiller sportif du club, Axel Lawarée, précisait que le Standard n’entendait pas mettre des bâtons dans les roues du joueur.

« Mpoku montre de très bonnes choses dans notre compétition. On ne pourra pas le bloquer. Cela reste le championnat belge. Il est suivi; de grands clubs vont encore venir et le Standard sera trop petit pour lui. S’il part, on doit avoir déjà des possibilités de rechange. »

Ivan Vukomanovic, lui, aimerait évidemment pouvoir compter sur Mpoku jusqu’au terme de la saison. « S’il reste jusqu’en mai, c’est un must pour le club. »

Oui mais voilà, les récentes prestations du joueur attisent les convoitises. Alors que, de son aveu, la Bundesliga est un championnat qui lui fait envie, Mpoku se retrouve sur la short list du club de la Ruhr, Schalke 04 !

Une éventuelle arrivée du Standardman à Gelsenkirchen en janvier (un accord aurait été trouvé) est même évoquée tandis qu’à Sclessin, si transfert il y a, on verrait un prêt au Standard d’un bon œil.

Ce n’est pas la première fois que le nom de Mpoku est cité en Allemagne. Il y a un an, c’était au tour de Wolfsburg de s’intéresser au Verviétois.

De son côté, le joueur se refuse à tout commentaire. « Si c’est pour parler de transfert, je pars de suite », précisait-il à l’issue de sa belle prestation à Genk.

L’été dernier, Mpoku était déjà au centre des discussions avec son départ avorté via un fonds d’investissements au Qatar. Alors que la piste qatarie refaisait surface ces derniers temps, le joueur y allait d’un tweet explicite : « Je ne vais pas au Qatar ! »

En août, privilégiant l’aspect sportif, Mpoku a donc préféré rester à Sclessin où il se sent parfaitement bien. Il faut dire que, depuis plusieurs mois, le club essaie au mieux de mettre son joueur à l’aise afin qu’il s’épanouisse pleinement (revalorisation salariale et nouveau contrat signé avant les PO1).

De son côté, Paul-José Mpoku, même s’il rêve d’un grand championnat, se plaît au Standard. Il n’entend pas se laisser déstabiliser par les rumeurs qui courent sur son avenir. L’objectif du joueur est clair : être décisif pour son club et se concentrer exclusivement sur le sportif.

Parier gratuitement avec Unibet - 100% BONUS DE BIENVENUE - JUSQU’À 60 € - DEPOSEZ ET JOUEZ

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: 4 Guests, 2 Bots
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 201
2 tofb17tofb17 167
3 UI96UI96 163
4 Tj.Tj. 145
5 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 144
6 nordi1111nordi1111 139
7 christ0076christ0076 134
8 GefoGefo 127
9 ced0211ced0211 124
10 jzearjzear 118
11 anthyves69anthyves69 114
12 imamiahimamiah 113
13 hugo8hugo8 109
14 Lemmer MichelLemmer Michel 108
15 Laurent LibioulleLaurent Libioulle 100
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
Standard de Liège
KSC Lokeren OV
Cofidis Cup
Mercredi 3 décembre - 20h30
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Prochaine journée
Journée précédente
Classement
Meilleurs buteurs
Europa League – Phases de groupes
Classement Europa League
Partenaire Unibet
Sondage

Qui pour remplacer Guy Luzon?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Standard – Courtrai
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie