Début août le Standard à vendu Ivan Santini à Caen. Une décision qui n’a pas du tout plu aux fans rouches qui ont exprimé leur mécontentement. Le weekend dernier, le RSCL s’est incliné 1-0 sur la pelouse de Zulte et a montré des grosses lacunes en attaque. De l’autre côté, Santini a lui brillé pour ses débuts en inscrivant 2 buts lors de la victoire de Caen.
Le désormais ancien joueur du Standard s’est exprimé à propos de son départ « Dans ma tête, c’était clair, je restais à Liège. Je ne me suis jamais dit que je signais là-bas pour m’en aller après un an. À la reprise des entraînements, j’étais complètement concentré sur le Standard. Idem quand on a joué la Supercoupe. Même chose quand le championnat a commencé. J’étais bien, ma famille était bien. Puis, il y a eu cette offre. Un choix difficile. Partir ou rester ? Je pense que c’était quand même une belle chance de progresser. Je me retrouve dans un meilleur championnat avec un meilleur salaire. » a-t-il déclaré à Sport/Foot Magazine.
Santini a aussi évoqué son entente avec Van Buyten » On ne s’est jamais adressé la parole. Je le croisais, ça se limitait à ça. Mais je n’ai pas envie de régler mes comptes avec Van Buyten ou d’autres personnes de la direction. Ils veulent maintenant donner une chance à des jeunes. C’est leur choix, leur stratégie, pas mon affaire. »
Pour l’attaquant croate, le Standard a un gros problème » Tu as besoin de stabilité. Et le gros problème du Standard, c’est ça : il n’y a aucune stabilité. Ce n’est pas nouveau, ça existait déjà avant la direction actuelle. En attendant, c’est dur d’avancer en travaillant comme ça. »
Pour conclure, il a évoqué les choix de la direction des Rouches « Qu’est-ce qu’ils veulent au Standard ? Je n’en sais rien. Gagner des trophées ou juste vendre, faire du business ? Je répète qu’ils ont besoin d’expérience qu’ils n’ont pas pour le moment »
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.