Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Douze jours après la naissance de sa fille Iva, Ivan Santini offre la Coupe au Standard.
Véritable homme du match, Ivan Santini a rapporté la Coupe à Sclessin, cinq ans après le succès de 2011 face à Westerlo. Une belle histoire pour le Croate qui, en janvier, n’était plus désiré en bord de Meuse. Ivan Santini nous explique comment il a vécu cette saison et ce match qui va tout changer pour le club.
Ivan, ce but est-il l’un des plus importants de votre vie ?
« C’est peut-être le but le plus important de ma carrière. Après toutes ces désillusions. Nous ne pouvons croire que nous sommes européens. Les choses changent et je suis reconnaissant envers Dieu et mes coéquipiers. »
Décrivez-nous ce but.
« Le centre de Matthieu est parfait; c’est le premier bon centre du match. Je vois que Butelle hésite et je coupe la trajectoire. Après avoir touché le ballon, je me retourne et je la vois au fond. »
À qui le dédiez-vous ?
« À ma fille, Iva. Elle est née la semaine dernière. Tout a changé dans ma vie depuis que je suis arrivé à Liège. J’y suis devenu père et j’ai remporté la Coupe avec le Standard. J’ai sans doute vécu la plus belle semaine de ma vie. Je suis actuellement l’homme le plus heureux au monde. »
La carte rouge a-t-elle tout changé ?
« C’était un moment important du match. On jouait vraiment bien et on a justement ouvert le score mais ce coup-franc nous surprend un peu. On a bien débuté la seconde période mais c’était plus facile après l’exclusion. On attendait juste le bon moment pour marquer. »
Vous auriez pu partir en janvier et vous offrez finalement la Coupe au club…
« C’est comme dans la vie, il y a des hauts et des bas. Le plus important était de ne pas abandonner dans les moments difficiles. J’ai toujours cru en moi et je savais que la roue allait tourner. Quand le nouveau coach est arrivé, on ne se connaissait pas bien. Il a décidé de me mettre en tribune et sur le banc. Je n’ai pas lâché et aujourd’hui, on se connaît mieux et la relation est bonne. Il croit en moi et je ne peux espérer mieux que cela. »
Durant la saison, vous lui avez aussi demandé plus de respect.
« Je ne vais pas commenter cela. Tout le monde se bat pour sa place. Il ne me connaissait pas au début. J’avais marqué deux buts avant son arrivée et il m’a fait voyager entre le banc et la tribune. C’était dur pour moi, mais je m’entraînais dur et les choses ont changé. Il voulait le meilleur pour l’équipe, comme moi. Au final, l’histoire se termine bien. »
Vous n’avez pas besoin de jouer les PO2 ?
« Ce système est fou. Tant mieux, on aura le temps de préparer la saison prochaine. Moi, j’ai envie de jouer ces matches et de marquer le plus de buts possible. On a déjà l’Europe en poche, c’est le plus important. Je suis venu au Standard pour les trophées et je ne pouvais rêver à autre chose pour ma première saison au club. »
Adrien Trebel: « Si je pars, c’est pour un club… par dh_be
Matthieu Dossevi: « A l’image de notre saison » par dh_be
Junior Edmilson: « Etre sérieux en PO2 pour les… par dh_be
Yannick Ferrera: « L’échec des PO1 est digéré » par dh_be
Jean-Luc Dompe: « Ma première finale en tant que… par dh_be
Ludovic Butelle: « Santini a bien joué le coup » par dh_be
Le Standard remporte la Coupe de Belgique… par dh_be
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.