Pour être au mieux physiquement, le Diablotin prend soin de son corps.
A Courtrai, juste avant la trêve internationale, le jeune médian a livré une bonne prestation. « J’ai été à l’arrêt un mois, avec quelques rechutes. Je n’étais pas revenu à mon meilleur niveau. Là, je me suis senti bien. Et je me sens de mieux en mieux », a-t-il expliqué à La DH.
Ces blessures ont-elle fait un lien avec le programme chargé des Rouches? « Peut-être, oui. C’est vrai que j’ai enchaîné beaucoup de matchs en début de saison. Malheureusement, c’est venu, cela fait parti du foot. Je me suis bien soigné et je suis prêt à enchaîner les matchs. Je mets toutes les chances de mon côté. Il y a un kiné, un préparateur qui viennent à la maison », explique-t-il.
« C’est important le travail à la maison, les soins. On s’entraîne beaucoup, on a les matchs et on n’a pas forcément tout le temps au club l’opportunité de faire ce qu’on aimerait. Là, il y a quelqu’un qui vient que pour toi et qui connaît ton corps. J’ai commencé à le faire en Italie mais moins régulièrement. Avec mon retour, c’est plus facile. Je le fais au moins une fois par semaine avec l’accord du club. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-11-22/samuel-bastien-pret-a-enchaner–je-mets-toutes-les-chances-de-mon-cote#ixzz5XebOMFCc