Lors de sa conférence de presse à la veille de la finale de Coupe de Belgique, Ricardo Sa Pinto a coupé un journaliste pour rendre un vibrant hommage à son capitaine, assis à ses côtés, Sébastien Pocognoli.
Alors qu’un journaliste posait une question à Pocognoli, Ricardo Sa Pinto est intervenu. « Laissez-moi dire juste une chose à propos de mon capitaine, après vous pouvez reprendre. Mon capitaine mérite quelques mots » a-t-il lancé.
« Poco est le capitaine dont rêvent tous les coaches. C’est un grand professionnel, il travaille dur. Il a une mentalité de vainqueur. Il aime le club et il a une grande passion pour son job. Malheureusement, je ne l’ai pas mis les dernières semaines. Demain, on verra » précise Sa Pinto.
Le coach explique que ça lui fend le coeur de ne pas faire jouer son capitaine. « Il mérite de jouer, mais j’en ai d’autres qui méritent de jouer. C’est mon job de faire des choix. Mon coeur saigne quand je ne peux pas mettre un joueur comme mon capitaine. C’est difficile pour lui de vivre dans cette situation. J’ai aussi été joueur. »
Mais Poco a un autre rôle, tout aussi important dans l’équipe liégeoise. « Il est ma main droite quand on joue, quand on ne joue pas, à l’entraînement… Il est ma voix quand je ne suis pas là. Voilà pourquoi je l’ai choisi en tant que capitaine » a conclu le Portugais.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-03-16/sa-pinto-rend-un-vibrant-hommage-a-pocognoli#ixzz59wLq7irh