Ricardo Sa Pinto sera-t-il écarté au profit de Michel Preud’homme la saison prochaine en bord de Meuse ? Des rumeurs semblent le confirmer ces derniers jours.
L’entraîneur portugais du Standard mérite-t-il d’être viré après le travail qu’il a accompli avec les Rouches ? Robert Waseige, ancien coach du Standard et des Diables, a répondu à cette question auprès de nos confrères de Het Laatste Nieuws.
« Non. Personne ne mérite d’être traité comme ça. Ce n’est pas correct ce que le Standard a fait ici. Et cela n’a rien à voir avec la personnalité de Sá Pinto. Je pense que c’est un gros manque de classe de la part du club. Surtout de la part de la direction. L’équipe se porte bien, le football est excellent et les résultats sont en hausse. Je suis convaincu qu’ils ont travaillé dur sous Sá Pinto pour arriver à ce niveau. L’entraîneur a atteint ses objectifs, que voulez-vous de plus? Son comportement n’était pas toujours «ultra-raffiné», mais en réalité ce n’est pas important. C’est dommage pour lui si cela se termine de cette façon. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-05-03/sa-pinto-merite-t-il-detre-vire–robert-waseige-y-repond#ixzz5ER9JmJiO
Totalement en équation avec les propos de ce brave Robert.
Si la Direction éjecte Sa Pinto, même si je n’ai jamais été son plus grand défenseur, c’est un manque de RESPECT, tout simplement.
l’Académie tourne à rien…le club doit se structurer dans tous les domaines…ce sera aussi le rôle de Preudhomme…il n’y a pas de comparaisons à faire …c’est le long terme et toute une politique sportive …pas seulement celle d’une saison…mais oui Sa Pinto a gagné le respect et les premières lignes de succès sur son cv d’entraîneur…
MPH en Arsene Wenger liégeois, c’est séduisant mais jusqu’ici MPH n’est jamais vraiment resté longtemps quelque part ; 3 ans à Brugge où il est toujours sous contrat d´ailleurs
Le seul avantage de MPH est qu’il parle français correctement, sinon SaPinto a autant d’expérience et de vécu que MPH qui lui est usé et s’est mis à dos l’entièreté du corps arbitral belge. S’il s’accroche ainsi à la proposition de Venanzi, c’est que personne d’autre n’en veut sinon ce serait à moi les sousous.