Ricardo Sa Pinto a réussi son pari. Malgré les critiques et les moments difficiles, il affiche un très bon bilan avec la victoire en Coupe de Belgique et une deuxième place synonyme de qualification pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions.
Et pourtant, le Portugais il ne sera plus sur le banc du Standard la saison prochaine. Il cédera, selon toutes vraisemblances, sa place à Michel Preud’homme.
A l’issue du partage à Charleroi (0-0), Sa Pinto a longuement communié avec le public. Il a ensuite fait ses adieux aux joueurs dans le vestiaire au bord des larmes. En conférence de presse, il a annoncé qu’il avait dirigé son dernier match au Standard.
« Je ne sais pas si c’est une surprise. Aujourd’hui, c’était mon dernier match au Standard« , a-t-il déclaré en conférence de presse. « J’ai des sentiments partagés parce que j’aime ce club. J’espérais rester longtemps. Mais il y a des décisions à prendre. Malheureusement, je ne vais pas continuer. C’est ma décision d’arrêter. On est d’accord avec la direction. C’est important pour le club et pour moi. »
Il a ensuite tiré le bilan liégeois. « Quand je suis arrivé, j’ai trouvé un vestiaire dévasté. C’est difficile de changer les choses. Le Standard n’est pas un club facile. Les supporters étaient fâchés, etc. Je suis fier du travail accompli car on a créé une famille, une mentalité de vainqueur. Les supporters aussi ont retrouvé la fierté. »
« Tout le monde était heureux. Nous méritons cela (la 2e place et la qualification pour la C1, ndlr). Nous avons travaillé dur« , a-t-il souligné quelques minutes plus tôt au micro de la Pro League. « Nous avons connu beaucoup de difficultés en début de saison. Mais l’important ce n’est pas comment tu démarres, mais comment tu finis. Et nous avons terminé comme les champions des play-offs. Lors du dernier match, il y a eu une décision importante qui ne nous a pas permis de rêver jusqu’au bout. Mais nous devons être fiers de ce que nous avons fait cette saison. Ce sont des joueurs fantastiques, c’est un groupe fantastique. Je les remercie ainsi que mon staff technique« .
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.