Un 0/9 avant un déplacement dans « l’Enfer de Sclessin » : la situation d’Anderlecht est compliquée. Mais Fred Rutten ne perd pas espoir.
Anderlecht pourrait réaliser l’un des pires départs de PO1 de l’histoire en perdant ce vendredi au Standard. Ce qui pourrait signer l’arrêt de mort de Fred Rutten : « Je ne pense pas à cela. Je ne me concentre que sur la préparation du match et sur la façon dont nous pouvons réussir le meilleur match possible », assure l’entraîneur néerlandais.
Qui va même plus loin, estimant que les trois matchs précédents lui laissaient… un sentiment positif. « Mon constat est qu’aucune de ces trois défaites n’était inévitable. On peut parfois être balayés, mais je n’ai pas eu l’impression que c’était le cas », affirme Rutten. « Je n’ai jamais eu l’impression que c’était impossible de gagner ces matchs. Les détails ont été contre nous ».
Ce ne serait pas normal de danser la polka maintenant
Reste qu’une quatrième défaite d’affilée serait très douloureuse. « Je le comprends bien et ce ne serait pas digne d’un grand club de danser la polka maintenant », concède le coach d’Anderlecht. « C’est normal d’être nerveux. Mais je vais à Liège avec un sentiment positif, au vu de ce que je constate sur le terrain et dans le vestiaire ». Il est probablement l’un des seuls…
Et moi, à l’inverse de Fred Rutten, j’ai un sentiment négatif pour ce match, et donc pour nos couleurs.
Très sincérement, j’ai un peu peur. Emond me parait fatigué, Sa est à nouveau blessé, Polo et Medhi ne sont pas au mieux, notre défense est à nouveau recompose…. Et, cerise sur le gateau, je pense que nous avons plus à perdre ce soir que les Mauves ! DANGER donc
Moi aussi, sans vouloir être un oiseau de mauvaise augure, je ne le sens pas du tout ce match. C’est quand même alarmant et affligeant de ne pouvoir compter que sur le méritant Renaud en attaque. Carcela a la tête ailleurs.. sans compter le xeme remaniement en défense
Et si on ne peut même plus compter sur l’optimisme de Gerouche .. lol
Ahahah, sacré VanMoer. Mais la prudence m’a appris a être moins optimiste la veille d’un match. C’est comme ça.
Il suffit que je pense que ça va aller pour que tout parte en couilles. D’autant plus, si je veux conjurer le mauvais sort, penser le contraire de ce que j’espère, du moins.
Bon, ceci dit, si les mauves doivent se racheter ….. NOUS AUSSI. Et on est chez nous quand même. Espèrons donc un Bokadi à l’image de ce qu’il avait montré la 1ére fois, lors de la venue début janvier des mauves, et ça ira.
Ceci dit, je remettrais tout de même Fay à gauche, comme du temps de Sa Pinto. Je le trouvais encore meilleur là qu’à droite. Et comme il est frais….