Depuis le licenciement de Jankovic, la programmation des entraînements a changé. José Jeunechamps les a plus espacés sur la journée et Ricardo Sa Pinto poursuit sur la lancée.
Lors du règne de Jankovic, les entraînements étaient souvent placés à 10h30 puis 14h30. Ce qui laissait peu de temps de récupération entre. Cela a désormais bien changé. Sous Sa Pinto, les joueurs Rouches se reposent à l’Académie, ce qui leur fait de longues journées au Sart-Tilman. Fini de se gambader à Liège ou à Maastricht.
Le rythme est plus soutenu
Le nouveau régime ne déplait pas au capitaine danois. « Par rapport aux années précédentes, je sens que la forme revient plus vite parce que tout se fait avec intensité », explique Alexander Scholz à Sudpresse. « Le rythme est plus soutenu. »
« C’est très différent de ce que j’ai connu précédemment. C’est la première fois de ma carrière que je suis confronté à un coach de l’Europe du Sud. Le style est différent. Ainsi, le premier jour, on n’a pas couru durant nonante minutes mais nous avons été directement sur le terrain pendant nonante minutes. »
Pendant cinq ou six semaines, on peut tenir le coup…
« Et puis, lors des années précédentes, on faisait deux entraînements puis on repartait à la maison. Ici, on s’entraîne le matin, on se repose puis on retravaille le soir. Le corps récupère plus facilement. C’est difficile, dans ces conditions, d’avoir une vie en dehors du foot mais pendant cinq ou six semaines, on peut tenir le coup… «
Commentaires
Commentaires