La vidéo-assistance était présente à Saint-Trond et a été utilisée en fin de partie par Alexandre Boucaut. Pour un mauvais geste, qui n’était pourtant pas une agression, l’arbitre a expulsé l’attaquant portugais du Standard. Ce qui laissait les Rouches à neuf puisque Collins Fai avait été exclu.
Et c’est cette seconde jaune qui est au coeur des débats. L’arrière droit camerounais n’avait pas fait faute, l’arbitre en a décidé autrement. « Pourquoi ne pas l’utiliser à ce moment-là alors qu’on le fait pour Orlando », ont commenté Paul-José Mpoku et son entraîneur Sa Pinto.
Le Standard mérite plus de respect – Sa Pinto
Comme tout le staff, le T1 était très frustré. « Le Standard mérite plus de respect. En prenant cette décision, l’arbitre nous fait mal à nous mais aussi aux supporters. Le Standard est un grand club et doit être plus respecté en Belgique. Il a cassé moralement mon vestiaire, maintenant je vais devoir le redresser pour affronter Zulte vendredi. »
Sa Pinto voulait ramener les trois points à Liège. Il est vrai que le Standard a eu les meilleures opportunités. La prestation fut cependant insuffisante. « Le match était assez fermé, nous n’étions pas très bons. Mais nous avons eu le plus d’occasions et les meilleures. Nous ne ratons pas un point, mais trois », affirme le Lusitanien. « Nous manquons d’efficacité. »
Commentaires
Commentaires
mais bon sang, qu y a t il à ne pas comprendre ? Nous jouons dans un championnat flamandisé, comme tout le reste en Belgique. Dès lors, pourquoi s’étonner ? Si le Standard veut briller, non seulement il doit être très bon, ce qui n’est pas le cas, mais il doit compenser les points perdus par erreur d arbitrage, ou d interprétation ! C’est si facile d’exclure SA pour ce pied en rétro, mais qu’en est t il du tirage de maillot trudonnaire ? Bref, ca recommence, vidéo ou pas, exactement comme la saison derniére, et toutes les autres ! suis fatigué par tant d injustice et de connerie à sens unique ! Allez demander à Dury ce qu’il en pense, lui aussi
On peut discuter les decisions des arbitres lmais Boucaut il a l’art d’allumer le feu