Sa Pinto peine à remplir les objectifs fixés au Standard et son équipe ne s’est pas hissée dans le top 6 avant la fin de l’année 2017. De quoi mettre son poste en danger ?
Sa Pinto terminera-t-il la saison au Standard ? Le petit point pris en deux matchs pour terminer 2017, deux rencontres pourtant accessibles, n’a pas permis aux Rouches de passer les fêtes dans le top 6 et le doute est bien présent à Sclessin. Le coach portugais ne s’est pas encore attiré les foudres de son public, mais sa situation reste précaire.
Et si, pour lui succéder, la direction des Rouches avait déjà jeté son dévolu sur un autre ancien de la maison ? C’est ce que pense savoir le média bosnien Klix, qui assure que le Standard serait intéressé par le profil de Robert Prosinecki, libre depuis octobre et la fin de son aventure à la tête de l’Azerbaïdjan.
Robert Prosinecki linked with Belgian club Standard Liege. Seems like he has a backup plan in place if he’s not chosen for #BIH🇧🇦 job. https://t.co/RP4M89eHd8
— BIH Sports Live (@BIHSPORTSLIVE) 30 décembre 2017
En tant qu’entraîneur, il est passé par « son » Etoile Rouge de 2010 à 2012, a ensuite entraîné Kayserispor (2012-2013) avant de tenter sa chance comme sélectionneur de l’Azerbaïdjan, de 2014 à octobre 2017. Il a déjà été cité pour diriger la Bosnie-Herzégovine.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-01-01/robert-prosinecki-est-cite-pour-succeder-a-sa-pinto-au-standard#ixzz5315uJZoT