Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Les Liégeois avaient des regrets après le nul à Zulte (1-1). En toute fin de match, ils ont eu coup sur coup l’occasion d’empocher les 3 points. José Riga a quant à lui pointé l’arbitrage du doigt. Voici toutes les réactions à l’issue de la rencontre au micro de nos confrères de VOO Foot.
Ghislain Gimbert: « Il fallait faire un résultat positif à la maison car on avait perdu les semaines précédentes à domicile contre des équipes moins bien classées que nous. On a mal débuté, on rate un penalty mais on a poussé et avec le public, tout devenait possible. On aurait pu perdre, on aurait pu gagner. On va donc se contenter du match nul. Mais il est clair que les changements ont fait du bien, et on s’est porté plus vers l’offensive. On voit en tout cas ce soir de quoi est capable, contre une équipe comme le Standard. C’est de bon augure. Faut continuer et aller chercher les points. »
Dino Arslanagic: « On a bien démarré, on mène 1-0 mais voilà, le scénario cauchemar se reproduit… On craque en seconde mi-temps et ils marquent d’une belle frappe. On rate le coche en fin de rencontre avec Medhi et Julien de Sart mais le 1-1 est mérité. Quand a-t-on craqué? C’est devenu très difficile quand ils ont renforcé le milieu, ça nous a fait défaut. À nous de corriger cela. En ce qui concerne mon but, c’est toujours un plus c’est certain. Mais j’aurais préféré ne pas marquer et qu’on garde le zéro derrière. Cependant, avec Scholz, on s’entend bien et les automatismes se font avec l’enchaînement des entraînements »
Julien De Sart: « On a manqué de jugeote dans la dernière demi-heure. C’est une erreur tactique plus qu’un défaut physique. Il faut travailler cela, la semaine est là pour ça. Ma dernière action? [tir croqué alors qu’il est seul devant le but] Je m’en veux, je n’ai pas d’excuse… Je dois la mettre! Dommage que Medhi ne la met pas dedans juste avant. C’est frustrant. On ne va retenir que les deux points perdus ce soir. »
Sur son nouvel assist: « Oui, ouf, il y a encore ça pour sauver le tout. C’est bien. Avec José Riga, on parle beaucoup et ça se voit. Je me sens bien. Au niveau collectif aussi d’ailleurs. La preuve avec ce but qui vient d’une phase répétée à l’entraînement. »
Francky Dury: « On n’a pas bien commencé et on joue mal le coup sur le corner amenant le but. Puis on rate ce penalty… Ça peut arriver, on en avait bien marqué la semaine dernière. Par contre, on a deux shooteurs et il fallait se mettre d’accord et ne pas hésiter comme ça été le cas ce soir. Ça a sans doute joué dans la tête du joueur. On a par contre mieux joué en seconde période. On peut peut-être marquer un but plus tôt mais on a attendu la fin. Je suis content pour le groupe car on manque encore de confiance pour bien jouer. »
Concernant ses changements offensifs déterminants en 2e mi-temps: « Skulason met du temps à revenir après sa blessure, normal donc qu’il ne débute pas. Quant à Troisi, sur le banc aussi pour commencer, il revient de la Coupe d’Asie et a bien fêté (rires). Il a marqué là-bas un but important en finale et il faut du temps pour lui de s’acclimater [il faisait 35° en Australie…]. Il ne s’est pas senti bien la semaine donc je l’ai laissé sur la touche. Quant à mes deux avants qui ont débuté, Rossi et Gimbert, ce n’est pas facile pour eux, ils sont nouveaux. L’un est jeune [Rossi 20 ans] et l’autre a de l’expérience et il faut que le reste de l’équipe s’habitue à jouer avec deux attaquants spécifiques. On va travailler cela. »
José Riga: « 20 dernières minutes compliquées? Oui mais bon on a eu l’occasion d’empocher la victoire à la fin. On a oublié de faire le break à certaines occasions. Avant cela, on avait bien géré pendant une heure, j’ai vu de belles choses. Et je ne dirais pas qu’on a eu 20 minutes difficiles ; je dirais plutôt 10. Ok on a laissé venir des centres mais voilà… On cède le but à cause d’énervements de mes joueurs suite à une faute qu’on revendique. On perd notre organisation et c’est dommage. Puis on peut faire le break à la fin. Le vestiaire est très déçu ce soir. »
La faute aux remplaçants? « Le noyau de Zulte est consistant. Nous, on a dû faire sans Igor, mais on l’a plutôt bien fait. Leurs avants qui sont montés au jeu sont bien rentrés, nous il leur a fallu peut-être plus de temps. Cela explique le manque d’organisation à la fin. Mais je retiens la mentalité, l’état d’esprit et tout ce qu’on a fait pendant une heure. »
L’entraîneur du Standard conclura avec un petit reproche à l’adresse du corps arbitral.« Maintenant, il reste 12 points à prendre et on savait que ce ne serait pas facile à Zulte. Ce qui est dommage, c’est que des fautes à répétition, sur Imoh par exemple, ont énervé les joueurs, et ça s’est payé cash puisqu’on s’est désorganisé. Il faut les protéger, que ce soit Medhi Carcela ou lui. Ce n’est pas toujours le cas… »
Articles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.