Quelques jours après les déclarations de l’ancien coach liégeois, Ricardo Sa Pinto ne s’est pas gêné. Le Portugais tient à son job et la prestation aboutie de ses hommes prouve une nouvelle fois qu’il a mis ses troupes sur les bons rails.
Le Standard s’est plutôt baladé en première mi-temps, profitant de la petite forme de Genk pour gérer son but d’avantage. Avant ce premier goal, Ochoa avait empêché Samatta d’ouvrir le score. « On a laissé des opportunités à Genk en début de match, ils ont même eu plus de corners que nous en première mi-temps. Mais on a su réagir en se montrant plus efficaces », réagissait Ricardo Sa Pinto.
« En seconde période on a montré plus, en étant plus patients avec le ballon. On a créé plus et on a su empiler les buts. C’est un très bon résultat pour nous, je suis très content pour les joueurs. »
Un grand manque de respect
Le visage ferme, il répondait aussi à la sortie médiatique de Michel Preud’homme qui se disait intéressé par un poste de T1 au Standard. « Je n’en ai pas parlé avec Bruno Venanzi. Je connais le football depuis 37 ans, dont huit ans comme coach. Michel Preud’homme, qui n’est pas mon collègue, contrairement à Philippe Clément ici présent à côté de moi, n’a pas fait preuve d’éthique. »
« Je n’ai jamais vu quelqu’un faire ça avec un coach en fonction, un coach qui a gagné la Coupe, qui s’est qualifié pour les Play-Offs et qui a encore un an de contrat. C’est un grand manque de respect, c’est impardonnable. Si je réagis de la sorte, c’est parce qu’il veut mon job. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-05-06/ricardo-sa-pinto-evoque-la-victoire-et-repond-a-preudhomme-#ixzz5EkhH4GTA
Et il a tout à fait raison, RSP.