Renaud Emond savoure sa première titularisation. Non seulement le Standard s’est qualifié, mais en plus le Gaumais a été décisif. Un but qui a couronné une très belle prestation de sa part.
Lorsque la composition du Standard a été annoncée, tout le monde a regardé à deux fois: oui, Renaud Emond est bel et bien titulaire pour la toute première fois de la saison. Et le numéro 9 liégeois n’est pas passé inaperçu: une excellente prestation et un but qui a soulagé son équipe.
Pourtant, la saison avait bien mal commencé pour lui. Sur le banc ou en tribunes, il avait vu venir Cop dans les dernières heures du mercato. « Je me suis dit que la saison serait alors très longue », nous confie Renaud Emond. « Mais j’avais deux options: laisser tomber et arrêter ou me battre. J’ai donc décidé de travailler encore et encore. J’ai vécu tellement de moments difficiles… »
Le 4-4-2 mis en place par le staff technique liégeois a aussi beaucoup aidé l’ancien attaquant de Waasland-Beveren. « Dans ce système, j’ai beaucoup effectué de courses. J’étais d’ailleurs étonné de pouvoir terminer le match (rires). Mon but? Je me démarque, la passe est idéale et quand je vois partir le ballon, je sais qu’il rentre. Ce but a soulagé l’équipe car Ostende poussait ».
Reste que maintenant, après une telle prestation, on s’attend à revoir Emond ce samedi contre La Gantoise: « Le coach jugera ma prestation et je me plierai à sa décision », affirme-t-il du bout des lèvres. Clairement, il espère continuer sur sa lancée et ce n’est pas le seul. Les supporters liégeois présents à Ostende ce mardi ont longtemps scandé son nom: « Cela me fait plaisir, cela veut dire qu’ils ne m’ont pas oublié ».
On espère maintenant pour Renaud que Sa Pinto ne l’oubliera pas samedi.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2017-12-13/renaud-emond-est-sorti-de-nulle-part-et-a-envoye-le-standard-en-demi-finale#ixzz518cfzTQS
Commentaires
Commentaires
Content pour lui en tout cas. Et cela démontre qu’il faut essayer de marquer plus que l’adversaire car si on joue le résultat avec un seul goal d’avance, on n’est jamais à l’abri comme sur le 2e d’Ostende. Cette fois apres le 1-2 l’equipe a eu le merite de ne pas reculer.
victoire méritée,cela faisait un moment qu’on disait de jouer avec deux attaquants.
maintenant notre défense et plus stable et notre mileu de terrain apporte bcp défensivement et aussi offensivement
c’est pourquoi on doit jouer le plus souvent avec ce systeme ou similaire.