Renaud Emond marque mais a perdu une place dans la hiérarchie des buteurs.
Un but, vendredi dernier, avec les Espoirs sur la pelouse d’Anderlecht et un autre, hier soir, face au Luxembourg : Renaud Emond profite de cette trêve pour engranger un maximum de confiance. « Je fais ce que je peux avec le temps de jeu qui m’est offert. Il faut bien passer par là pour espérer gagner davantage de temps de jeu par la suite », dit-il.
L’attaquant gaumais reste, comme à son habitude, assez corporate. Il aurait pourtant pu baisser les bras après avoir perdu un rang dans la hiérarchie des attaquants suite à l’arrivée de Jonathan Bolingi. « J’ai pris un coup au moral, je ne vais pas le cacher. Je me suis battu toute la saison et il est donc difficile de voir un nouveau joueur me passer devant. Je pouvais soit baisser les bras, soit continuer à bosser et j’ai choisi cette seconde option », poursuit-il. « Je vis au jour le jour, je ne pense pas trop à mon avenir. J’ai déjà pris beaucoup de coups mais j’ai toujours relevé la tête, je suis donc prêt à relever ce nouveau challenge. »
Un discours positif. Mais l’impression qu’il ne pourra jamais s’imposer comme il l’aimerait en bord de Meuse est omniprésente. « On dit que quand on montre une bonne mentalité, cela finit par bien tourner mais bon, c’est le football, c’est la vie. Si ce n’est pas ici, ce sera ailleurs mais j’espère que ce sera au Standard. J’ai été étonné de sauter de l’équipe après le match contre Courtrai, même si je reconnais ne pas avoir montré suffisamment. On m’avait mis en avant puis j’ai été remis aux oubliettes. Mais je ne vais pas changer ma philosophie. »
Commentaires
Commentaires
Courageux à coup sûr Renaud, mais a t'il un profil suffisant pour s'imposer chez nous ? Pas sûr ! Mais bon, il peut grandir, meme si je doute qu'il parvienne à faire aussi bien que SA