Le Standard de Liège a subi une véritable correction au FC Séville. Il s’est incliné 5-1. Forcément, le sourire n’était pas présents sur les visages liégeois à l’issue de la partie.
Après la défaite du Standard à Séville, Renaud Emond restait lucide au micro de la RTBF : « C’est forcément difficile à encaisser, on venait ici avec des ambitions. On voulait faire un bon match et montrer qu’on a le niveau de l’Europa League. En première mi-temps, on a essayé d’être à leur niveau, mais malheureusement on encaisse juste avant la pause. Si on rentre aux vestiaires avec le partage, on assiste peut-être à un autre match ensuite.
Mais en deuxième mi-temps, on n’a pas existé, ils ont été plus forts que nous à tous les niveaux, techniquement et physiquement. Rien à espérer en deuxième mi-temps, on n’a pas su exister ! »
Adversité
Néanmoins, l’attaquant tenait à souligner les qualités de l’adversaire : « Il ne faut pas oublier que c’est Séville, c’est une très grosse équipe, avec le niveau de la Champions League, a ensuite tenu à relativiser Renaud Emond. On savait que cela n’allait pas être facile. Nous n’étions peut-être pas à niveau, mais eux étaient de toute façon beaucoup plus forts. »
Anderlecht
Le Standarman préfère maintenant regarder devant lui : « Il va falloir s’en remettre très rapidement, on a la chance de rejouer très rapidement, et un gros match en plus (NDLR. face à Anderlecht). Il n’y a pas besoin de remotiver les troupes, tout le monde connaît l’importance de ce Clasico, et on a besoin de points pour rester dans le Top 6. »
En championnat de Belgique, le Standard de Liège est actuellement sixième avec 12 unités. Soit deux de plus que les septième et huitième Ostende et Saint-Trond.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-09-20/renaud-emond–on-venait-ici-avec-des-ambitions#ixzz5Ri6CXYaL
Ils avaient des ambitions, c’est bien, mais j’aurais préféré du réalisme et de la modestie, qu’ils aillent à Séville le couteau entre les dents pour éviter la raclée et qu’en cours de rencontre si les circonstances sont favorables l’ambition naisse et grandisse au fil des minutes.
Un peu comme quand les petits de notre championnat se déplacent chez un grand.