Décisif au début des prolongations, l’attaquant gaumais vit un rêve éveillé. Souvent éloigné d’un rôle de titulaire voire de doublure, l’ex-virtonnais a retrouvé toutes ses sensations de buteur, devenant même l’homme providentiel en pointe du dispositif liégeois.
L’homme de l’hiver 2018 en Belgique, c’est Renaud Emond. Important dans la qualification pour les Play-Offs 1, c’est surtout en Coupe de Belgique qu’il a brillé. Samedi soir, il a porté son total de buts à six en Coupe. En l’espace seulement de quatre rencontres (on ne comptera pas son match à Anderlecht, où il n’avait disputé qu’une poignée de secondes). Qui aurait pu croire cela il y a quatre mois?
Emond lui-même ne l’avait pas imaginé. « Je savais que j’en étais capable, mais je n’aurais jamais pensé joué autant de matches. C’est incroyable ce qu’il m’arrive si on regarde les statistiques en 2018, j’en suis à neuf buts et trois assists je pense. Je reviens de tellement loin que pour moi c’est inespéré. »
L’ancien goleador de Waasland-Beveren revit. « Un buteur ne meurt jamais. En enchaînant les matches et en retrouvant la confiance, on sait retrouver le chemin des filets. J’étais en larmes au coup de sifflet, j’ai tellement connu de galères. C’est vraiment une belle récompense pour ma famille et moi. »
J’ai toujours eu le club dans mon coeur
Depuis son arrivée en août 2015, le Gaumais a eu des occasions de quitter les bords de Meuse pour se relancer, mais il était décidé à rester. « J’avais le sentiment que je pouvais le faire et que j’allais le faire, je me suis dit que je devais me battre pour que ça arrive un jour. J’ai toujours eu le club dans mon coeur, je me suis donc accroché. Je ne peux peut-être pas dire que j’y suis arrivé, mais c’est un bon début. »
C’est maintenant un meilleur Emond qui va tenter de confirmer en Play-Offs 1. « Peut-être, mais je n’ai pas l’impression que j’étais un joueur différent il y a un an ou deux. C’était une question de confiance et de rythme, car quand on te donne un match après trois ou quatre mois sans jouer, ce n’est pas facile de performer. J’ai besoin d’enchaîner pour être en pleine possession de mes moyens et je sais que je marque assez facilement. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-03-18/renaud-emond-monsieur-coupe-croky–je-savais-que-jen-etais-capable-mais-cest-incroyable-ce-quil-marrive#ixzz5A7uOH8OF