Alors que le Standard de Liège s’apprête (encore) à disputer les play-offs 2, le directeur sportif des Rouches Olivier Renard défend à nouveau son noyau, un des meilleurs que le Standard ait eu ces dernières saisons…
« On avait une équipe pour aller bien plus haut. Si on avait des chèvres, je me dirais qu’on est où on doit être. Si 95 % des transferts étaient des échecs, je prendrais ma valise et je m’en irais. Mais ce n’est pas comme ça, a confié Olivier Renard à Sport/Foot Magazine. Le Standard n’a plus eu un aussi bon noyau depuis des années. La preuve, je (…) répète, c’est qu’on pourrait vendre la plupart de nos joueurs pour un bon prix. »
« Quelque part, ce n’est pas normal pour une équipe qui finit à la neuvième place du championnat de Belgique ! Mais ça ne marche pas. Alors, ici, très vite, ça commence à ronronner de partout, le club devient un petit volcan. On demande seulement un peu de temps. Bruno Venanzi est en pleine reconstruction du Standard. Il fait des erreurs, Daniel Van Buyten en a fait, les coaches aussi, moi aussi. »
Commentaires
Commentaires
J'ai un peu de mal à cerner cet article. Olivier Renard veut-il sous entendre que les jours de Janko sont comptés ?
Tout à fait d'accord avec Olivier, ce n'est pas un problem d'effectif, mais plutôt de confiance, de mentalité, et, surtout, de coatching !!! Alors, sans heister, je pointerai l'entraîneur pour principal responsable de ce beau gâchi …..
Ca tombe sous le sens, Ardèchois !