Après des débuts compliqués, le Standard est en train de finir sa saison en boulet de canon. Suite à leur qualification in-extremis en playoffs 1, les Rouches ont remporté la Coupe de Belgique. Olivier Renard donne ses impressions après la victoire contre Genk.
« Ce n’était pas un beau match » avoue Olivier Renard après la rencontre. « Il y a eu beaucoup de fautes. Les deux équipes avaient le même niveau et le but aurait pu tomber d’un côté comme de l’autre, mais il est tombé du nôtre. »
Les Rouches viennent de vivre une semaine pleine d’émotion. « Nous sommes très heureux. Nous avons rempli le premier objectif qui était la qualification en playoffs 1 et maintenant nous remportons la Coupe de Belgique. Le dernier était de se qualifier pour l’Europe, mais avec la victoire en Coupe nous sommes déjà qualifiés » sourit-il.
Désormais, le Standard peut aborder la fin de saison de manière plus sereine. « Maintenant nous allons essayer de terminer le mieux possible. La pression était déjà un peu partie après le match à Ostende » avoue-t-il.
Olivier Renard est conscient que les Rouches sont passés tout proches de la défaite samedi soir. « Le match de Genk était bon aussi. Il ne faut pas oublier cet arrêt de Gillet quelques minutes avant la fin du match. Ça aurait pu être 1-0 pour eux. Dans ce genre de match, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. On connaissait les qualités de Genk. On est plus que content ce soir » a-t-il conclu.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-03-18/la-reaction-de-renard-apres-la-victoire-du-standard-en-coupe-de-belgique#ixzz5A69THU6e