Au Standard, les dernières campagnes de transfert ont été pas mal agités, ce qui a notamment fait dire à Het Belang van Limburg que le club liégeois était un peu comme un pigeonnier où les joueurs vont et viennent.
« Je ne suis pas d’accord avec ça » réagit Olivier Renard. Et le directeur sportif de poursuivre: « C’est vrai qu’on a connu un mercato particulier l’été dernier mais on n’a pas le budget de Manchester City. On devait recruter certains joueurs sur base de prêts. Et en janvier je me suis dit qu’il y auraient pas mal de départs. Tout simplement parce que le noyau était trop grand. Dix-huit joueurs sont partis et sept sont arrivés. Les Africains (Djenepo, Bolingi, Bokadi, Luyindama, ndlr) sont un dossier à part. »
« Sur les dix-huit joueurs qui sont partis, seul Trebel était un titulaire et le mercato d’avant c’était Santini. Les autres joueurs qu’on a laissé partir, non. Pourquoi voudriez-vous qu’on les garde si le coach ne compte pas sur eux? Les joueurs ne doivent pas trop chercher d’excuses. Je trouve qu’ils disent facilement que le club est instable. »
Commentaires
Commentaires