Celui qui a rejoint Walhain cet été trépigne d’impatience à l’idée d’affronter le club de son coeur ce samedi (18h).
Régis Nicaise, voici quelques semaines encore, tapait le ballon au sein des séries provinciales. Ce samedi, le médian de 24 ans retrouvera face à lui le Standard de Liège. Rien que cela. « C’est presque irréaliste », souffle-t-il, impatient.
C’est que l’ancien joueur de Limal et de Grez-Doiceau est un inconditionnel des Rouches. Arrivé à Walhain cet été, il a bondi de joie quand il a appris que ce match, comme en 2016, aurait lieu en ouverture de la saison aux Boscailles. « Depuis tout petit, je supporte le Standard. J’ai été à Sclessin dès l’âge de 6-7 ans et j’ai même été abonné par la suite. Aujourd’hui, avec le foot, je ne sais plus y aller autant mais dès que l’occasion se présente, je file à Liège pour un match. »
Régis Nicaise, qui s’apprête à découvrir les séries amateurs, sait que faire son trou à Walhain ne sera pas une simple formalité. Mais ce samedi, alors que Sergio Palavicino doit composer avec pas mal d’absences, il espère bien pouvoir participer à la fête. « Me retrouver face à des gars comme Pocognoli, Raman, Edmilson, mais aussi le coach Sá Pinto, cela va me faire quelque chose, assurément », reprend-il. « Ce sont des gars que je supporte habituellement et, là, ils seront à Walhain, face à nous. Ce sont des moments qui vont rester dans ma mémoire toute ma vie. J’espère pouvoir en profiter car je ne suis pas sûr d’avoir d’autres occasions dans ma carrière d’affronter le Standard… »
Des Liégeois qu’ils avaient notamment été supporter en 2009 à Arsenal lors de leur parcours en Ligue des Champions. « Un grand souvenir, j’avais d’ailleurs dû rater un jour d’école », rigole-t-il aujourd’hui. « L’an passé, à la même époque, j’étais dans les tribunes de Walhain pour voir le Standard. Cette fois, j’espère être sur le terrain. »
Pour d’abord prendre du plaisir pour ce qui sera la première sortie du Wallonia version 2017-2018 mais aussi pour éviter de prendre une casquette. « Nous allons essayer de prouver qu’il y a du niveau dans les séries amateurs et de ne pas être ridicules. En prendre dix, cela ne ferait pas sérieux. Mais l’essentiel sera d’abord de profiter et de s’amuser sur le terrain. »
Commentaires
Commentaires