Sur une voie de garage au Standard, Alexander Scholz devrait finalement faire ses valises pour le Club de Bruges. Depuis plusieurs jours, le défenseur danois tente de forcer son départ vers la Venise du Nord. Il avait d’ailleurs refusé d’accompagner le groupe à Zulte Waregem mardi dernier. Refaelov s’apprête à faire le chemin inverse.
La venue de Scholz est d’autant plus surprenante que les Brugeois sont sur le point d’engager un autre défenseur, l’international croate Matej Mitrovic de Besiktas. Celui-ci a déjà passé ses tests médicaux dimanche et devrait débarquer pour une durée de six mois (sans option d’achat).
Des dossiers séparés
Si ces deux transferts se confirment, les Blauw en Zwart comteraient pas moins de 7 (!) défenseurs centraux: Denswil, Decarli, Mechele, Poulain, Masovic, Scholz (?), Mitrovic (?). Sans compter Timmy Simons et Jordy Vanlerberghe, qui peuvent aussi dépanner à ce poste.
Dans le sens inverse, Lior Refaelov devrait lui rejoindre le Standard. Excédentaire à Bruges, l’ailier israélien n’a obtenu qu’un temps de feu famélique cette saison. A noter: les dossiers Scholz et Refaelov ne sont pas lié: l’un ne sera pas inclus dans le deal de l’autre. Et dire que mercredi un certain Standard-Bruges est au programme des demi-finales de la Coupe de Belgique. L’occasion peut-être de régler les derniers détails?