Les Rouches n’ont pas vécu une rencontre facile à Anvers mais ont pourtant réussi à prendre les devants à un quart d’heure du terme. Ce ne fut cependant pas suffisant pour s’en sortir avec une cinquième victoire de rang qui leur passe sous le nez.
On s’attendait à une rencontre tendue, fermée et physique au Bosuil, ce fut bien le cas. Si Marin était le premier à tirer dans cette rencontre, le Standard allait peiner à se créer des situations offensives, la faute à du déchet trop présent, même avant les trente derniers mètres. L’absence de Mpoku se faisait bien ressentir.
Bien en place, l’équipe de Bölöni était un peu mieux dans son match, Refaelov cherchait mais ne trouvait pas la lucarne, un centre de Lamkel Ze vers l’Israélien n’allait pas non plus permettre aux Anversois de conclure face à Ochoa. Le Mexicain ne devait pas sortir d’arrêt en première période, tout comme son homologue turc, qui voyait tout de même un tir de Marin passer à côté de son poteau avant de rentrer aux vestiaires.
Ochoa devait sortir une première frappe de Lamkel Ze au tout début de seconde période, les Rouches ont ensuite montré un meilleur visage. La barre de Bolat tremblait suite à une reprise de Bolingi sur corner, qui a bien failli tromper son propre gardien.
Mais c’est peu après l’heure de jeu que tombait le tournant du match. Suite à une phase confuse dans le rectangle liégeois, Carcela ressortait la balle et se faisait descendre par Lamkel Zé, qui écopait méritoirement d’un second carton jaune peu après avoir pris le premier. Trop nerveux, le Camerounais laissait son équipe à dix et les Rouches allaient en profiter avant l’entame du dernier quart d’heure.
Laifis servait bien Cimirot qui laissait dans le rectangle pour Carcela, le centre-tir du Belgo-Marocain était poussé au fond par Lestienne… signalé hors-jeu. Mais après intervention du VAR, le Standard prenait bien les devants et passait virtuellement deuxième du classement.
Laszlo Bölöni lançait alors Ivo Rodrigues, l’ailier se montrait décisif trois minutes plus tard. Après une sortie haute de Bolat et une passe vers l’avant de Yatabare, le Portugais pouvait mettre Mbokani sur orbite. Le Congolais profitait des espaces pour battre Ochoa et fixer le score à 1-1 à la 81e.
Le Great Old reste donc sur le podium, le Standard pourra finalement quitter le Bosuil avec quelques regrets.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2019-01-25/reduit-a-dix-lantwerp-peut-compter-sur-mbokani-pour-ne-pas-laisser-passer-le-standard#ixzz5dgrK5KlQ