24 views

L’entraîneur de Gand peut s’attendre à recevoir une ovation de la part de Sclessin.

Le 27 mai dernier, au lendemain de la plantureuse victoire (7-0) du Standard contre Gand qui propulsait les Rouches en Europa League, Roland Duchâtelet annonçait qu’il ne prolongeait pas le contrat de Mircea Rednic. Le Roumain était remplacé par Guy Luzon, considéré comme un illustre inconnu.

Une décision qui suscitait la colère des supporters. Quelques jours plus tard, Mircea Rednic, encore très amer, déclarait : « Roland Duchâtelet a gagné une bataille mais il ne remportera jamais la guerre avec les supporters. »

Un mois plus tard, ces mêmes fans poussaient le président à prendre la décision de vendre le Standard.

Aujourd’hui, Guy Luzon est en tête tandis que Mircea Rednic s’est recasé à Gand. Ce dimanche, le Roumain reviendra donc pour la première fois à Sclessin et peut s’attendre) un bel accueil.

« Lors du match aller, nous étions le seul groupe d’animation à avoir fait le voyage à Gand (NdlR : les Ultras étaient sanctionnés et privés de déplacement). Nous avions scandé le nom de Mircea Rednic et constaté que cela avait été repris par tout le bloc visiteur », précise Renaud, président du PHK, qui attend une nouvelle ovation ce soir. « C’est normal car Mircea le mérite. Le supporter du Standard est fidèle et n’oublie jamais les enfants de Sclessin. Ce qu’il attend d’un joueur, c’est qu’il mouille le maillot. D’un coach, on attend qu’il s’identifie au club, qu’il le défende. Un coach doit également savoir mouiller le costume. Mircea, lui, a fait les deux. »

Le coach roumain était apprécié des fans car il savait leur parler. « Il avait toujours le mot juste pour les supporters. Il savait donner la rage de vaincre au groupe et la transmettre aux fans. »

En mai dernier, la non-prolongation du contrat du Roumain avait provoqué de vives réactions chez les fans. Aujourd’hui, ont-ils pardonné ? « Pour certains réfractaires, la page n’est pas tournée. Mais vous savez, au final, ce qu’on retient, ce sont les résultats et le classement. Le supporter a une mémoire sélective. »

Mircea Rednic aurait-il connu le même succès que Luzon ? « C’est difficile à dire car rien n’est prévisible. Je pense qu’il aurait peut-être moins négligé l’Europa League. Il aurait tout voulu gagner tandis que Luzon est peut-être plus calculateur. »

Ce dimanche, s’il sera acclamé, Rednic sera interdit de victoire ! « On apprécie Mircea mais avant tout, nous supportons notre club. Donc ce dimanche, nous viserons les trois points. »

Source : dhnet.be

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Inscription / Connexion
PLEINFOOT (Emission du 17/02/2014)

ARCHIVES (Saison 2013/2014)
Partenaire Unibet
Utilisateurs en ligne
Users: 5 Guests, 2 Bots
Articles récents
Site officiel
Classement Prono
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 369
2 jzearjzear 259
3 Tj.Tj. 225
4 GefoGefo 208
5 UI96UI96 192
6 standardnaaststandardnaast 123
7 roth349roth349 93
8 antoledanthantoledanth 71
9 ledjoledjo 21
10 louis van lislouis van lis 16
11 tibo175tibo175 15
12 ClemBiaisClemBiais 14
13 hell-sidehell-side 11
13 pascalpascal 11
15 fritsieeefritsieee 9
15 madzo11madzo11 9
17 victordevicvictordevic 8
18 QuentinQuentin 6
Visite Virtuelle
Statistiques (Prono)
Standard vs La Gantoise
3–1 20% [1]
3–0 20% [1]
4–1 20% [1]
2–0 40% [2]
KRC Genk vs W. Beveren
1–0 20% [1]
2–0 40% [2]
2–1 40% [2]
Archives
Jupiler League
Le Face à Face
Calendrier
Classement
Classement des buteurs
Résumé de Charleroi - Standard
Sondage

Standard - La Gantoise : Vos pronos

View Results

Loading ... Loading ...
Europa League
Classement
Europa League
Suivez-moi sur Twitter
Facebook Page
Inscrire votre club …
 
rss twitter facebook youtube ilike email playstationnetwork instagram
Tweet
Lire les articles précédents :
Les Ultras Inferno : « Un enfant de Sclessin »

Chez les Ultras, la décision de Roland Duchâtelet n’a toujours pas été digérée Les Ultras Inferno, le club de supporter...

Mircea Rednic : « Reconnaître les mérites de Luzon »

Selon les fans, l’Israélien pourrait également avoir son heure de gloire Mircea Rednic parti, c’est Guy Luzon qui a pris...

Fermer