Razvan Marin n’a pas tardé à s’imposer dans le onze liégeois suite au départ d’Adrien Trebel. Il est d’ailleurs le transfert le plus utilisé par Aleksandar Jankovic. Le Roumain commence à trouver sa place dans l’équipe.
Razvan Marin commence à se sentir à l’aise dans l’équipe du Standard. Le week-end dernier, c’est d’ailleurs lui qui a tiré tous les coups de pied arrêtés. « J’ai l’impression que cette compétition me convient car le jeu est assez ouvert » admet-il lors d’une interview au média roumain la Gazzetta Sportiva.
Il raconte ensuite son bizutage, méthode pas très courante en Roumanie apparemment. « Quand mes nouveaux équipiers m’ont demandé de monter sur une chaise pour entonner une chanson, je me suis demandé ce qu’il m’arrivait » explique-t-il. « Je transpirais de partout, j’étais perdu dans le vestiaire. Je n’avais rien préparé, et le pire, c’est que je n’arrivais pas à me souvenir des paroles d’une chanson. Et pourtant, j’en connais plein ! J’étais coincé et j’ai lâché quelques mots en roumain avec des ‘lalala’pour que ça ressemble à quelque chose mais tout le monde a rigolé et applaudi. »
Commentaires
Commentaires
Je suis certain qu'il peut être l'élément créatif et travailleur dont on a besoin dans cette équipe. Mais il faut impérativement un vieux "briscard" à côté de lui. Un meneur d'homme (et ça pour toute l'équipe) qui le guidera. Quelqu'un qui connait le championnat et pour qui revêtir notre vareuse est un honneur et pas une finalité.Quelqu'un qui sera aussi le relais de l’entraîneur. Le profil d'un Simons à Bruges même si je n'apprécie ce gars là mais pour une équipe, ce genre de joueur est très précieux.
Perso, Ardèchois, j'ai rien contre si ce n'est qu'il n'a tout de même pas encore montré grand chose jusqu'à present ! Son 1er match avait pourtant pas mal commence, à Eupen !
Mais bon, il est vrai aussi que le context n'était pas l'idéal pour un garcon très jeune et qui doit encore tout apprendre de notre championnat. Débarquer dans une équipe qui tourne est en effet toujours plus facile …. Donc, wait and see, pour l'an prochain !