Razvan Marin, le nouveau médian du Standard, est un inconnu pour la plupart des observateurs européens. Rudi Verkempinck, le T2 belge de la Roumanie, en dit plus sur le joueur.
Rudi Verkempinck, le T2 de Christophe Daum (ancien coach de Bruges) à la tête de la Roumanie, connait bien Razvan Marin le nouveau joueur du Standard de Liège. « C’est un 8, une sorte de box-to-box à la Adrien Trebel. Il est même capable d’être aligné dans un système avec un double 6 » a-t-il confié à la Dernière Heure.
Mais le médian roumain possède également une bonne technique. « Malgré sa solidité, ce n’est pas un Fellaini ! Il est technique, fin, malin dans son placement. Je préfère le comparer à Youri Tielemans pour sa bonne lecture du jeu. »
Il n’a que 20 ans et m’a laissé une impression folle – Rudi Verkempinck
Le Belge a en tout cas été très impressionné par le joueur. « J’ai rarement vu une mentalité pareille. Il n’a que 20 ans et m’a laissé une impression folle. Lorsqu’il est arrivé en équipe nationale, il n’a pas paniqué une seule seconde. Il jouait comme un taulier. »
Il a ensuite comparé le néo-Standardman à Nicolae Stanciu, autre international roumain. « Stanciu a réussi à resister à la pression malgré les interrogations et sa pancarte d’homme le plus cher du pays. Marin saura aussi le faire. Il a la mentalité de guerrier qui colle bien à celle du Standard. Il vient d’une bonne famille, il a les pieds sur terre et sait ce qu’est le travail. J’espère que les supporters seront patients avec lui. Car, selon moi, il est le plus grand talent roumain. »
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires