L’ex-Gantois a déjà inscrit trois buts en préparation.
À l’issue du partage contre Dudelange, Ricardo Sa Pinto en convenait : « J’ai beaucoup d’ailiers. Peut-être un peu trop. » L’un d’eux, c’est Benito Raman. Une fois de plus buteur à Virton après avoir signé un doublé à Walhain. Un ancien Gantois qui ne voulait pas faire la fine bouche après les deux premiers buts encaissés par son équipe.
« Tous les matchs sont à prendre au sérieux mais celui-ci était plus car on affrontait la meilleure formation luxembourgeoise qui va jouer le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions dans 6 jours à l’Apoel Nicosie. C’était donc un bon test avec un bon résultat. En effet, nous en sommes à notre troisième semaine de préparation alors que la leur est plus avancée. Le plus important était donc de ne pas perdre. On a aussi profité de l’occasion pour travailler la pression et jouer en bloc. Ce n’était pas mal mais ce n’est que le début et il reste trois semaines pour peaufiner tout cela. »
Une satisfaction sans doute exagérée eu égard à la prestation liégeoise. Mais c’est logique pour un joueur qui entend bien poursuivre sa carrière à Liège.
« La presse m’a cité à Zulte Waregem. Moi je sais que si je change, j’en serais déjà à ma sixième équipe en 7 années(NDLR : Gand, Beerschot, Courtrai, Saint-Trond, Standard). Ce n’est donc pas une bonne idée pour moi. Je veux rester au Standard. C’est ma priorité. Mais si une équipe s’intéresse à moi, je vais évidemment l’écouter. »
En espérant évidemment être titulaire alors que la concurrence existe sur les flancs.
« Quand je commence une préparation, c’est toujours positif. Je marque quelques fois et après je continue ou je m’effondre. Pour l’instant, j’ai mis trois buts sur 4 matches avec 2 assists. C’est vrai qu’on m’aligne à gauche, à droite ou derrière l’attaquant. Mais c’est le coach qui décide de me mettre en 10, 11 ou 7 même si je maintiens que ma meilleure place se situe derrière les attaquants. »
Commentaires
Commentaires
Perso, j’aime bien Raman, c’est un battant, vif et efficace. Peut-être pas titulaire indiscutable, mais on pourrait en avoir besoin. Ce type, comme tant d’autres, voir plus que d’autres, a surtout besoin de sentir le coatch et le public derrière lui pour advancer. Donc, si ça ne tenait qu’à moi, je le conserverais !