1. Plus rien ne m’étonne
« Franchement, plus rien ne m’étonne dans le football moderne où les contrats signés ne veulent plus rien dire car seul le pognon compte et fait oublier les vraies valeurs. Qu’on arrête toutes ces singeries avec les joueurs qui embrassent le maillot. Il faut s’y faire, le football n’est plus qu’une pompe à fric, où les agents font la loi. Et, de plus en plus souvent, les joueurs. De mon temps, un joueur qui refusait de partir en stage, ça n’existait pas. Si une offre parvenait à ton club et que celui-ci était d’accord, alors on discutait. Mais pas avant… »
2. Manipulation
« Je regrette que des dirigeants se laissent manipuler et cèdent face à la grève. Ils devraient plutôt sévir et l’envoyer dans le noyau B ou C. Bien sûr, il y a de l’argent en jeu. Mais si les joueurs sortent systématiquement vainqueurs de ces épreuves de force, plus rien ne sera gérable. »
3. Triste pour les fans
« Je suis surtout triste pour les fans qui sont, comme toujours, les dindons de la farce. Ils paient leur abonnement pour voir des joueurs auxquels ils essaient de s’identifier, et puis voilà… Certes, il avait baissé de niveau, mais Trebel était leur capitaine ! Et il n’y avait rien à redire quant à sa mentalité sur le terrain. Les supporters avaient dû attendre 25 ans entre deux titres et là, ça fait déjà 8 ans… Je suppose qu’ils vont réagir lors du prochain Clasico et je les comprends, pour autant que ça reste dans les limites acceptables. Mais je ne suis pas sûr que Trebel sera mieux accueilli par les fans mauves que Defour, qui n’avait jamais été vraiment adopté et dont le séjour anderlechtois n’avait été ni une réussite ni un échec… »-
Commentaires
Commentaires