Il fait déjà assez chaud dans la Cité Ardente, mais Michel Preud’homme espère que le Chaudron de Sclessin sera encore plus bouillant vendredi soir, pour la reprise de la compétition et son grand retour à Liège.
Si Paul-José Mpoku, également présent en conférence de presse, n’avait rien noté de particulier, le staff liégeois a un peu adapté le programme suite aux fortes chaleurs cette semaine. « On a un peu adapté notre programme sans qu’ils le sachent. Certaines choses ont été prévues à certains moments, et on a diminué l’intensité quand on voyait que c’était un peu plus dur pour eux », expliquait Michel Preud’homme ce jeudi.
Les chambres de l’Académie ont même été mises à disposition. « On a donné aux joueurs la possibilité de venir dormir ici pour profiter de la climatisation dans les chambres. Certains sont venus dormir à l’Académie. »
On ne peut dire exactement comment Gand va manoeuvrer
Les Rouches et les Buffalos ont travaillé dur cet été, mais les deux équipes auront sans doute encore besoin de temps pour être à leur meilleur niveau. Qui sera le mieux préparé pour cette première journée de Pro League? « On a analysé les matches de préparation de La Gantoise, mais ce n’est pas la même chose que des rencontres officielles. On ne peut pas vraiment savoir comment ils vont manoeuvrer. On va donner des informations importantes à nos joueurs, mais on ne devra pas aller trop dans les détails. »
« Nous concernant, on a fait le mieux possible pour être prêts pour cette rencontre, mais nous ne serons pas au sommet d’où nous voulons aller. C’est pourquoi c’est maintenant que nous avons vraiment besoin de notre public. Le noyau n’est pas encore définitif, et ce n’était pas possible d’intégrer les renforts à 100% rapidement. Sentir le soutien derrière l’équipe, c’est très important dans cette période. »
Afficher le meilleur visage possible
Entre 22.000 et 23.000 fans rouches ont déjà pris leur abonnement pour la nouvelle saison. Une belle amélioration par rapport à l’an passé, et ils semblent plus que prêts à écouter la demande de leur coach. « De notre côté, on a va essayer d’afficher le meilleur visage possible. Retrouver Sclessin sera un beau moment, j’espère pouvoir garder le même sentiment au terme du match », concluait le coach liégeois.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-07-26/qui-sera-le-plus-pret-entre-le-standard-et-la-gantoise-michel-preudhomme-attend-laide-de-son-public#ixzz5MN2R3yZW
[themoneytizer id= »13683-28″]