Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

«On fait tout pour avoir une équipe à la hauteur de nos ambitions», a assuré hier un Roland Duchâtelet qui demande de la patience.

Deux jours avant le coup d’envoi du championnat, Sclessin accueillait un business meeting relativement attendu par les suiveurs du Standard, hier soir. Car, outre la traditionnelle présentation des vareuses 2014-2015, ce rendez-vous des partenaires du club, est surtout le cadre du discours d’avant-saison de Roland Duchâtelet. Le président rouche s’exprimant peu… et étant absent des médias depuis le début du mercato, beaucoup se demandaient ce qu’il allait dire pour expliquer une période de transferts où se multiplient les contacts… sans plus rien concrétiser depuis l’arrivée de Milec le 30 juin.

« La saison écoulée a été merveilleuse, et a fait rêver longtemps», commençait-il, en référence à la seconde place du championnat, avant d’aborder l’ambition de la saison 2014-15… en restant pour le moins prudent. «Il sera très difficile d’égaler la saison passée. On a pu y constater que beaucoup se jouait dans les play-off 1, en avril et mai. On a donc le temps, au niveau du championnat. C’est vrai qu’on aurait dû être champion, cela ne fait aucun doute, mais bon, c’est la Belgique, Et tout ne va pas comme on pourrait le penser (NDLR: référence à un système de play-off critiqué pour sa division des points par deux, à Sclessin). Petit problème: nous ne sommes pas prêts, car on a connu pas mal de départs de joueurs de qualité qu’on n’a pas pu remplacer, auxquels il faut ajouter quatre cadres blessés (Arslanagic, qui a repris hier, de Sart, Trebel et Mpoku). On va donc entamer le championnat et le premier match européen avec une équipe qui n’est pas ce qu’elle devrait être. Mais je vous garantis qu’on fait tout pour avoir une équipe à la hauteur de nos ambitions, d’ici quelques semaines. Entretemps, on connaîtra quelques semaines difficiles », a-t-il reconnu, avant de demander du soutien aux partenaires et supporters: «Nous avons l’ambition de continuer à être un grand club en Belgique. On en a les moyens, mais nous avons besoin du soutien du douzième homme dans les moments difficiles, aussi.»

Il y a un peu plus d’un an, celui-ci chahutait le business-meeting, criant sa colère sur la pelouse du stade. Treize mois plus tard, l’ambiance était beaucoup plus calme. Mais les doutes demeurent chez beaucoup de monde.

Source : lavenir.net

Parier gratuitement avec Unibet - 100% BONUS DE BIENVENUE - JUSQU’À 60 € - DEPOSEZ ET JOUEZ

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Calendrier
PLEINFOOT (Emission du 19/05/2014)

ARCHIVES (Saison 2013/2014)
The Champions – Viva Standard !
Articles récents
Site officiel
Les clubs de supporters
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 gregrsclgregrscl 19
2 tofb17tofb17 18
3 denisdddenisdd 17
3 NATURALNATURAL 17
3 roth349roth349 17
6 Tj.Tj. 16
6 webmasterwebmaster 16
6 UI96UI96 16
6 Lucas HeyeresLucas Heyeres 16
10 The_WormThe_Worm 14
10 TchouftouTchouftou 14
10 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 14
10 Matricule_16Matricule_16 14
10 ewasonewason 14
10 standardnaaststandardnaast 14
Archives
Prochaine rencontre
STANDARD DE LIEGE
PANATHINAIKOS F.C.
Champion's League
Mercredi 30 Juillet - 20h00
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Utilisateurs en ligne
Users: webmaster, 18 Guests, 3 Bots
Calendrier Jupiler League
Meilleurs buteurs
Classement Jupiler League
LDC - Groupe des Champions
LDC - Groupe des Non Champions
Partenaire Unibet
Sondage

Standard de Liège - Charleroi : L'homme du match

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Standard de Liège – Charleroi
Facebook Page
Socios Standard
Suivez-moi sur Twitter