Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Le recul dont faisait preuve l’Union belge quelques jours après des chants assimilant les Wallons à de la matière fécale, en 2009, était probablement excessif. Dommage que tout le monde n’en ait pas gardé en réserve…

«Les slogans querellés ne sont pas volontairement blessants ou injurieux dans le contexte du football, mais plutôt à caractère ludique.» Le recul dont faisait preuve l’Union belge quelques jours après des chants assimilant les Wallons à de la matière fécale, en 2009, était probablement excessif. Dommage que tout le monde n’en ait pas gardé en réserve, tant le sang-froid est absent de nombreux commentaires depuis dimanche après-midi, y compris au sein de la Maison de verre.

Cela tire de toute part à l’encontre des Ultras qui ont eu l’idée d’un dessin jugé, au mieux, de mauvais goût, au pire comme un appel au crime. Les excès se sont multipliés, dans les discours, sur les réseaux sociaux, et même dans certains médias. Étonnant de la part de ces derniers qui n’avaient de cesse de rappeler, il y a quelques jours encore, la nécessité de garder son sens de l’humour et, donc, du second degré, à l’égard de simples dessins caricaturaux.

On comprend aisément que des spectateurs aient été choqués par l’image d’un tueur brandissant une tête, puisque c’était là le but de l’opération. Mais on ne s’attendait pas à ce que les esprits s’échauffent tant que les Ultras doivent rappeler une évidence: aucune tête n’a été coupée, puisqu’il s’agit d’un dessin, qui ne prétend être rien d’autre, et surtout pas un appel à l’agression. Les Ultras ont une longue tradition de références cinématographiques dans leurs animations (Scarface, Saw, Batman…) et ce fameux Jason Voorhees, personnage de «Vendredi 13», s’inscrit dans ce registre-là et non pas dans celui du terrorisme, évidemment. «On a bien rigolé de ce tifo avec Steven en montant sur le terrain», a souri l’Anderlechtois Fabrice N’Sakala après le match. Finalement, les acteurs ont été parmi les plus mesurés. On comprend que tout le monde ne se soit pas esclaffé, mais pas que ce tifo ait rendu fou.

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: 9 Guests, 5 Bots
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 360
2 Tj.Tj. 288
3 UI96UI96 287
4 tofb17tofb17 285
5 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 269
6 ced0211ced0211 267
7 christ0076christ0076 253
8 jzearjzear 246
9 Lemmer MichelLemmer Michel 219
10 GefoGefo 218
11 imamiahimamiah 217
12 NATURALNATURAL 204
13 Laurent LibioulleLaurent Libioulle 202
14 anthyves69anthyves69 196
15 hugo8hugo8 173
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
Club Brugge
Standard de Liège
Jupiler Pro League
Lundi 06 avril - 14h30
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Prochaine journée – Playoff 1
Classement – Playoff 1
Playoff 2 – Groupe A
Classement – Playoff 2 – Groupe A
Playoff 2 – Groupe B
Classement – Playoff 2 – Groupe B
Playoff 3
Classement – Playoff 3
Sondage

Trouvez-vous les mesures du Standard de Liège ridicules?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Standard – Genk
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie