Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Roland Duchatelet a repris plusieurs clubs en difficulté financière ces derniers mois. Nous n’avons pas accès aux livres de compte, mais qu’en est-il de ces clubs sur le plan sportif? Et quel est l’apport des joueurs prêtés par le Standard?
CHARLTON
Charlton évolue en Championship, à savoir un cran en dessous de la lucrative Premier League. Le club londonien jouit d’une longue tradition, comme en témoigne sa victoire en FA Cup, certes en 1947. En 2007, le club a quitté la Premier League, avant de connaître deux ans plus tard la descente en League One, équivalent outre-Channel de la D3.
La saison dernière, Charlton a été promus en Championship et il a manqué de peu les play-offs pour tenter de rallier la Premier League. Mais cette année, les choses se sont corsées. Au moment de la reprise du club par Duchatelet, les Addicks flirtaient avec la relégation.
Le pourtant populaire coach Chris Powell à cédé sa place à Jose Riga. L’ancien entraîneur du Standard a débuté par deux nuls blancs 0-0 et un succès 1-0 enregistré dans le temps complémentaire face à Bournemouth. Si bien que Charlton est pour l’heure à l’abri à la 21e place avec 32 points. Soit le même nombre de points que le numéro 22, Milwall, mais avec une meilleure différence de buts et, surtout, trois matchs de moins.
Fait remarquable: Riga a disputé la dernière rencontre sans le moindre Standardman dans le onze de base. Thuram et Nego n’ont pas quitté le banc, Reza et Ajdarevic ne figuraient pas sur la feuille de match. The Valley, le stade de Charlton, dispose d’une capacité de 27.000 places. Il était à moitié rempli contre Bournemouth. Charlton doit encore disputer 13 rencontres cette saison.
ALCORCON
En Espagne, pays qui comme en Angleterre connaît des droits télé élevés, Duchatelet s’est attaché AD Alcorcón. L’équipe de Madrid dispose d’un petit stade, Santo Domingo, d’une capacité maximale de 5.600 spectateurs.
L’équipe jouit d’un passé moins glorieux que Charlton. Ce n’est qu’en 2010 qu’elle a été promue en Segunda Division. Après trois saisons sans souci (9e, 4e et 5e), le club figure pour l’heure dans la zone rouge.
Alcorcon compte 36 points et pointe à la 20e place à deux points d’une position sécurisée. Mais le numéro 6 au classement, place qui donne accès au tour final, ne compte jamais que 7 points de plus que Alcorcón.
Ici aussi, l’apport des joueurs Rouches fut limité lors des dernières rencontres. Dudu Biton, attaquant israélien, présent lors du succès 0-1 à Numancia, a du reste écopé d’un second carton jaune à un quart d’heure du terme.
CARL ZEISS JENA
Carl Zeiss Jena est le club allemand acheté par Roland Duchatelet. Le Traditionsvereine affiche 100 ans au compteur et de nombreuses rencontres européennes. Le club avait notamment éliminé le Standard en 1/8e de finale de la Coupe Uefa en 1977.
L’ancien club du regretté gardien Robert Enke est descendu en 2008 de la seconde division en Bundesliga et poursuivi sa descente aux enfers, comprenez la NOFV-Regionalliga, quatre ans plus tard. Il y occupe la 3e place provisoire. Le stade est lui d’une capacité de 13.000 places.
Source : Sport.be
Parier gratuitement avec Unibet - 100% BONUS DE BIENVENUE - JUSQU’À 60 € - DEPOSEZ ET JOUEZArticles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.