Michel Preud’homme est venu livrer ses impressions après la victoire dans les arrêts de jeu du Standard face à Courtrai ce samedi (2-1), dans le cadre de la 22ème journée de Pro League.
« On était mené à la mi-temps, vraiment contre le cours du jeu. On a fait une première 1/2 heure splendide » déclare l’entraîneur au micro de Rodrigo Beenkens. « On doit marquer absolument dans cette période. Et sur le premier contre de Courtrai, on est mené donc c’est décevant pour les garçons qui ont fait tout le boulot. J’ai donc simplement essayé de les convaincre à la mi-temps qu’il fallait continuer et essayer de trouver la solution face à un adversaire très compliqué. »
La satisfaction était au rendez-vous pour Michel Preud’homme, dont les changements tactiques ont payé en fin de match. « On travaille. On essaye de trouver des solutions quand il y a des problèmes. Il nous manque 2 avants. Donc on pensait amener Luyindama devant mais il ne fallait pas trop se découvrir derrière. On savait qu’avec Kosanovic on pouvait avoir un bon centre ou un bon coup franc. On réfléchit un peu à tout. On a fait monter Lestienne pour booster l’équipe, qui ne trouvait pas de solution en début de deuxième période. »
« Une victoire comme celle-là fait du bien parce que cela veut dire que tout les joueurs répondent présents » termine l’ex-Diable rouge. « Il y a un bon état d’esprit dans l’équipe et on essaye de les aider à trouver une solution.«
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.