Preud’homme sur le Footgate : « Le foot va s’en sortir… avec sérénité j’espère »

Le Standard a été contraint au partage sur la pelouse de Mouscron (0-0) ce samedi soir lors de la 11e journée de Pro League. Ce résultat ne constitue pas la meilleure des préparations à la réception de Krasnodar, jeudi en Europa League.

« Mouscron a posé des problèmes à notre équipe via son positionnement en première période. C’était inattendu, les joueurs ont eu du mal à trouver la solution. On a essayé de leur expliquer quoi faire au repos. A partir de ce moment-là, on a été dominant et on s’est créé des occasions. On ne marque malheureusement pas. Il a manqué certaines choses dans cette partie. En perte de balle, si on n’a pas le positionnement pour récupérer le ballon et que l’adversaire est bien positionné, on peut courir. Il y a des bons joueurs à Mouscron, ne croyez pas l’inverse. Si on est mal positionné, on a du mal à avoir le ballon et à se créer des occasions », a précisé Michel Preud’homme à notre collègue RTBF Vincent Langendries.

Et l’entraineur du Standard de poursuivre : « On travaille, on essaie. On le voit à certains moments, comme en deuxième période aujourd’hui par exemple. Un ballon qui passe à côté, une éventuelle faute sur Emond : Si on marque, personne ne parlera de rien du tout. Il ne faut pas seulement compter en terme de points. »

Enfin, nous lui avons demandé s’il avait un message à faire passer, notamment au niveau de l’arbitrage, suite au séisme qui secoue le football belge depuis plusieurs jours. « Je n’ai pas envie pour le moment. Tout le monde parle et envoie des messages. Je crois qu’il faut rester à sa place et continuer à faire son boulot le mieux possible avec respect. Le football est important, le football va s’en sortir. Avec sérénité j’espère », a conclu MPH.

 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.