Une scène assez surréaliste s’est déroulée en fin de première période. Alors qu’il faisait part de son mécontentement auprès du corps arbitral, le T1 liégeois s’est retourné et a crié sur des spectateurs présents dans la tribune d’honneur. Cinq personnes ont été priées de s’en aller directement.
Que s’est-il bien passé pour que Michel Preud’homme réagisse aux paroles de spectateurs présents dans son dos? Alexandre Grosjean, le directeur général du Standard, pouvait apporter des informations à ce sujet. « Nous avons pris pour habitude de placer la direction adverse juste au-dessus du banc visiteur. Dans la mesure du possible, les invités du club adverse sont également disposés derrière le dugout des visiteurs », explique-t-il à La DH.
Les cinq personnes sorties suite à l’intervention de deux membres de la sécurité étaient donc invités par des sponsors liégeois. « Nous avons des conventions avec nos sponsors qui disposent de sièges en tribune d’honneur. Mais il nous est impossible de savoir qui ces sponsors ont décidé d’inviter et encore moins de quel club ils sont supporters. Dimanche, en l’occurrence, ces personnes étaient bien des supporters du Racing Genk, qui n’ont pas cessé de se moquer mais aussi et surtout d’insulter notre coach, qui a tout entendu et a donc réagi en leur demandant de se taire », explique Alexandre Grosjean.
Leur sortie s’est déroulée dans le calme. « Ils l’ont fait sans esclandre, sachant bien qu’ils étaient fautifs », commentait le directeur général.
Les chants anti-wallons également pointés
Nous le soulignions en ce début d’après-midi, les supporters genkois présents en T4 se sont fait eux remarquer par de nouveaux chants anti-wallons. « Cela ne semble plus choquer personne, c’est visiblement devenu un chant comme un autre et ça, on le déplore fortement », regrettait Alexandre Grosjean.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-10-29/preudhomme-sest-emporte-contre-des-spectateurs–ils-se-moquaient-et-ont-surtout-insulte-notre-coach#ixzz5VLfGJFgu