Michel Preud’homme s’en était pris à la presse francophone en début de semaine, il a tenu à clarifier certains éléments tactiques en conférence de presse, vendredi après-midi.
Michel Preud’homme n’apprécie pas voir sortir « de fausses informations » dans la presse et il a tenu à le faire savoir, avant le déplacement à Ostende de dimanche soir. Il s’est même essayé à des comparaisons tactiques. L’exposé de MPH a commencé par une question: « A combien les Anderlechtois travaillent à la récupération? »
« Un message correct et cohérent »
« Cinq joueurs. Leurs trois arrières centraux, ainsi que Trebel et Makarenko. Et à Bruges, une idée? Un de moins qu’à Anderlecht. Les trois défenseurs centraux, avec Rits ou Makarenko. Quand nous, nous perdons la balle, deux defenseurs centraux et un milieu défensif font ce travail-là », insiste-t-il dans les colonnes du Laatste Nieuws.
« Parfois, même deux, tellement nos backs sont hauts. Alors, qu’on ne vienne pas me dire que l’on joue un jeu défensif. C’est pour ça que vous devez, messieurs, remettre l’église au milieu du village et offrir à vos lecteurs un message correct et cohérent. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-09-29/michel-preudhomme-repond-aux-critiques-de-la-presse-et-compare-le-standard-avec-anderlecht-et-bruges#ixzz5SYoRTerO
Naïvement je croyais que TOUS les joueurs étaient concernés par la récupération de balle, je comprends mieux maintenant pourquoi on encaisse des buts de cour d’école.