Le Standard réalise un début de saison prometteur avec un entrejeu renforcé par un troisième médian, mais le coach liégeois ne compte pas procéder de la sorte toute la saison.
Comme nous l’avions souligné, Uche Agbo et Razvan Marin profitent du nouveau système de jeu pour prester à un bon niveau dès le début de saison. « Vu les joueurs que j’avais à disposition en début de saison, j’ai joué avec un six et deux huit. Il n’y avait pas de solution intéressante pour évoluer avec un 6, un 8 et un 10. Mais ça pourrait évoluer quand tout le monde sera à son meilleur niveau. »
Peu fringant en préparation, le Standard a su se montrer à son avantage depuis le début du championnat. « C’est vrai qu’il y a eu d’un coup un bon pas en avant. C’était dû notamment à une certaine fraîcheur qui manquait durant la préparation pour produire ce qu’on voulait. Quand on a relâché l’impact physique, on a vu que notre football sortait pas mal.
« Mais il y a encore énormément de choses à faire. Lorsque tout le monde sera disponible, vous verrez plus de variations dans le positionnement. Mais pour le moment, le 4-3-3 est la meilleure solution. »
SI on recule, on ne se crée pas autant de situations
Les Rouches ont également montré qu’ils pouvaient rivaliser avec l’Ajax à ce moment-ci de la saison. Leur coach a pu tirer des enseignements. « On a appris ensemble que nos absences se paient cash et que comme à Waasland, il y a un manque de concrétisation. Mais d’un côté, nous nous sommes créés de nombreuses possibilités. Et ça c’est très positif. »
« On a aussi joué à la limite sur certaines situations défensives mais on les a bien solutionnées, en décidant de ne pas reculer. Si on recule, on ne se crée pas ces 21 situations, contre 10 pour l’Ajax. Il faut encore un peu plus de temps pour s’approcher de notre meilleur niveau… mais c’était pas mal. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-08-11/preudhomme–quand-tout-le-monde-sera-la-il-y-aura-des-variations#ixzz5NrqXnoQl