Le coach liégeois était déçu de voir que ses joueurs n’ont pas réalisé ce qu’il leur avait été expliqué, mais sait aussi que son équipe est encore en apprentissage.
« L’analyse est simple. On voulait réaliser la même chose qu’au match aller, c’est-à-dire empêcher l’Ajax de jouer son jeu. Mais pour cela tu dois être concentré et avoir envie de travailler et de courir. Nous nous tenions à dix mètres de l’adversaire. Ziyech et Tadic ont reçu beaucoup trop d’espaces sur notre flanc droit. Nous avons vu le danger, mais les consignes tactiques dataient d’il y a une semaine et apparemment tout le monde les a oubliées. »
« Ce n’est qu’à 3-0 que notre fierté est apparue. On a continué à jouer, c’est le seul point positif. On a alors obtenu quelques occasions, pour le même prix ça terminait 4-2. Mais l’Ajax ne s’est pas arrêté. S’ils avaient pu en mettre dix, ils en auraient mis dix. Il faut réaliser que tactiquement ce n’était pas facile. Nous sommes en train de construire quelque chose, mais à l’heure actuelle, notre place n’est absolument pas en Ligue des Champions. On doit encore arriver à un niveau où nous pourrons concurrencer l’Ajax. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-08-15/preudhomme–nous-ne-meritons-pas-une-place-en-ligue-des-champions#ixzz5OJdWmdxY