Si sur le papier le programme des Liégeois est le plus abordable après avoir passé les duels face à l’Antwerp, Anderlecht et Genk, l’entraîneur préfère se montrer prudent.
S’il y aura un déplacement à Gand vendredi prochain, le Standard va disputer trois rencontres à domicile sur les cinq dernières rencontres de la phase classique. Tout d’abord le Sporting Lokeren, ce vendredi. Il y aura ensuite Mouscron et Waasland-Beveren, avec un voyage au Cercle entre.
« On colle vite des étiquettes sur des équipes ou un programme. Je sais que dans l’idée générale, avec notamment trois rencontres à domicile, les gens considèrent qu’on va aller chercher les Playoffs 1. Mais il faut le réaliser », a commenté Michel Preud’homme en conférence de presse, comme le rapporte Le Soir.
Lokeren va jouer son va-tout
« Tout le monde sait, par exemple, que ce sera difficile à Gand. Mais avant cela, il y a Lokeren qui vient de battre l’Antwerp en jouant très bien au foot par moments et en faisant preuve d’une énorme solidarité à d’autres. J’ai un grand respect pour cette formation qui va venir jouer son va-tout. Et puis on doit encore recevoir Mouscron qui sort de grosses prestations. Notre calendrier est-il donc aussi aisé ? »
Calendrier aise ? Pas du tout en effet Michel. Il n y a rien de pire que de croire ça, et le Standard n est jamais aussi bon que lorsqu il joue des tops matchs, et aussi mauvais dans les cas contraires … donc méfiance, surtout que derrière ces soi disant adversaires plus faibles, il y a de bien belles surprises, comme mouscron.
Matchs pièges en perspective effectivement avec une attaque décimée contre des défenses renforcées..