« Il va falloir partir sur les bases du match aller tout en apportant un petit truc en plus si nous voulons gagner ou signer un bon résultat« , a déclaré Michel Preud’homme mercredi en conférence de presse. Jeudi, le Standard de Liège défiera l’Eintracht Francfort (19h) lors de la 4e journée du groupe F de l’Europa League, un match déjà crucial en vue de la qualification.
Francfort, demi-finaliste la saison dernière, a largement battu le Bayern le weekend dernier (5-1) en Bundesliga, précipitant le départ de l’entraîneur bavarois Niko Kovac. « Ils ont un certain potentiel et peuvent se permettre un ou deux changements dans leur onze de départ« , a analysé le T1 mosan.
Mais pour l’Eintracht, comme pour le Standard, ce match revêt d’une importance capitale pour la deuxième place. « Ils considèrent les confrontations contre nous assez importantes dans l’optique de la qualification. Je ne m’attends donc pas à de changements drastiques dans leur composition« , a prévenu Michel Preud’homme.
Si les ‘Rouches’ pourront compter sur près de 18.000 supporters, Francfort n’en aura aucun jeudi à Sclessin. L’UEFA a puni le club allemand suite aux débordements causés par ses fans à Guimaraes le 3 octobre (jets d’objets, fumigènes, stade endommagé et coup d’envoi retardé). « La réalité se jouera sur le terrain. Je me suis davantage concentré sur les deux équipes« , a ponctué le T1 liégeois, qui « regrette toutefois une telle situation« .
Après trois journées dans le groupe F, les troupes de Michel Preud’homme pointent à la 3e place avec trois unités. Arsenal (9) et Francfort (6) occupent actuellement les deux premières positions alors que Guimaraes est dernier (0).
Bastien: « Les équipes allemandes sont des équipes qui ne lachent rien »
Samuel Bastien, qui s’érige semaine après semaine comme la plaque tournante de l’équipe, a lui aussi préfacé le duel. « On va tenter d’aborder le match de la meilleure des façons et de montrer un beau visage à la maison. Ce match est important et nous savons qu’un bon résultat peut nous être favorable pour la suite de la compétition« , a ponctué celui qui a marqué deux buts et délivré deux assists lors des quatre dernières journées de championnat.
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.