Le gardien de La Tricolore est connu dans le monde entier mais à 31 ans, il a choisi la formation liégeoise pour donner un nouvel élan à sa carrière. Courtisé par des clubs mexicains et américains, ‘Memo’ Ochoa a préféré rester en Europe.
Il n’y a pas de grande tradition de joueurs mexicains en Belgique. Le Standard en a connu un il y a une vingtaine d’années. Carlos Hermosillo n’était resté qu’une saison puisqu’il fut assez peu utilisé pour sa première expérience à l’étranger en 89.
Contacté par le journal local Record, l’ancien attaquant de Los Angeles Galaxy ne s’est pas montré des plus sympathiques concernant le club principautaire. « Je continue à penser qu’il recule dans sa carrière. Le Standard, ce n’est pas la meilleure option pour lui », déclare Hermosillo.
Pourquoi continue-t-il à rejoindre des équipes qui ne vont pas le mettre en valeur?
« Memo est un bon gardien mais il n’est pas à son avantage quand il évolue dans une équipe qui a des problèmes défensifs. Je ne comprends pas pourquoi il rejoint des équipes qui ne vont pas le mettre en valeur. Il est déjà l’un des portiers qui a encaissé le plus la saison dernière en Liga. »
Le cinquentenaire pense également à la sélection mexicaine. « En équipe nationale le meilleur, ou celui en bonne forme, est censé jouer. J’ai l’impression que ça ne comple plus vraiment pour le moment. » Mais le Standard risque d’être bien plus fringant que les six derniers mois. Ochoa pourra-t-il y briller?
Commentaires
Commentaires