Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Avant d’affronter le Standard dimanche après-midi pour la première journée des play-offs 1, Dennis Praet et Cheikhou Kouyaté ont révélé leurs attentes et leurs espoirs au micro de la RTBF. Tous les deux reconnaissent la force du Standard mais sont bien décidés, par la bonne organisation, à ramener des points de Sclessin.
A la veille d’un Standard-Anderlecht qui s’annonce passionnant, deux des protagonistes anderlechtois ont réagi aux micros de la RTBF. Il s’agit de Dennis Praet et de Cheikhou Kouyaté.
Le premier, buteur lors de la dernière rencontre entre les deux clubs, se méfie d’ores et déjà de la dangerosité des Rouches. » Au Standard, ce sera très important de garder l’organisation car les contres du Standard sont toujours très dangereux. Surtout avec des joueurs comme Ezekiel et Batshuayi. »
Si rencontrer le leader dès la première journée de ces play-offs peut sembler compliqué, Dennis Praet voit plutôt cette rencontre comme une occasion de démarrer de la meilleure des manières et de faire douter ses adversaires. » C’est bien de jouer le premier match face au Standard. Si on fait un bon résultat, ils peuvent recevoir un coup sur la tête. »
Le milieu de terrain des Mauves revient ensuite sur son but lors du dernier Classico et sur le moment de forme de l’équipe. » J’étais très content d’avoir marqué ce but. Je vais essayer de marquer à nouveau mais cela ne va pas être facile. L’équipe part avec un peu plus de confiance en elle après le match d’Ostende et la semaine qu’on a passé en faisant beaucoup de bons entraînements. »
Dennis Praet avant Standard-Anderlecht –
L’arrivée de Hazi en tant que T1 a visiblement changé les choses et Cheikhou Kouyaté ne manque pas de le souligner. » Nous sommes prêts pour ce match comme tout joueur professionnel. A présent, nous avons un nouveau coach avec un nouveau style de jeu et tout le monde repart à zéro. Tout le monde a envie de jouer même ceux qui ne jouaient jamais. La mentalité a changé. »
Pour se défaire d’un Standard dangereux, le défenseur central sénégalais a déjà un mot-clé : la concentration. » C’est surtout la concentration qui sera importante là-bas. Le Standard est la meilleure équipe. Devant, c’est très rapide et au niveau de l’équipe c’est très costaud. Le Standard n’a pas volé sa première place. Au milieu cela joue bien et derrière c’est top aussi. Il faudra donc jouer comme nous l’avons fait au match aller et au match retour cette saison en étant bien concentrés et concernés. »
Kouyaté est conscient de la force de ces adversaires et n’a aucune difficulté à l’admettre. Il sait donc que lui et ses coéquipiers devront jouer de la meilleure des façons pour revenir dans la course pour le titre. « On va essayer de donner le maximum, on est troisièmes, on a perdu 9 fois cette saison mais on va essayer d’aller au Standard pour faire quelque chose. Il ne faut cependant pas oublier que ce sera très difficile. Pour une fois, les play-offs sont à notre avantage car nous étions à 10 points et maintenant il n’y a plus que 5 points. »
Malgré le moment de doute que connait le Standard après ses récentes défaites, le défenseur anderlechtois attribue les faveurs du pronostic aux Rouches. » Nos adversaires ont perdu quelques matches et ont commencé à douter mais il ne faut pas oublier qu’il a toujours été présent depuis le début de la saison. Nous avons connu des hauts et des bas mais eux non, c’est aussi pour cela que c’est l’équipe la plus forte. »
Cheikhou Kouyaté avant Standard-Anderlecht –
Source : rtbf.be
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.